Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Besoin De Conseils Pour éducation

<< < (6/11) > >>

Daenerys:
 Si tu te débrouille bien avec Roméo moi je ne te conseillerai pas de prendre obligatoirement un poney + âgé car l'expérience qu'il acquière durant ces années supplémentaires n'est pas forcément bonne et qu'il est rare qu'on se sépare d'un bon cheval âgé (il y a des exceptions c'est sûr). Tu as l'air ouverte d'esprit, à l'écoute de conseils, je suis sûre que tu vas bien t'en sortir :)

tyftyf79:
 Bon, alors, chaque chose en sont temps : déjà, je vais m'occuper de Roméo comme il se doit. Ensuite, suivant, comme je me sens en confiance et surtout lorsque je me sentirais vraiment prête, j'achèterais un nouveau poney et seulement à ce moment là ( même si c'est vrai qu'il me fait de la peine tout seul...)
En tout cas, grâce à vos conseils, je me sens beaucoup mieux et rassurée.
Y'a plus qu'à !! :)

kaarib:
 Si il ya pas mal d'animaux autour de lui (vu que ton mari est agriculteur) c'est déja un peu mieux que s'il était vraiment tout seul sans voir personne. ;)

Pour le poney plus agé disons que 3 ans c'est vraiment jeune pour un cheval, j'en chercherais plutot un qui ai 8-12 ans moi. Il sera normalement plus calme qu'un 3 ans, il connaitra plus "le métier" et sera encore en bonne santé pour un tit bout de temps.

Mais pour ca tu as le temps et tu verras en fonction de ce que tu trouveras au moment venu  :):  

stephanieg:
 sage décision de castrer,  à mon avis compte dans les 150 € !

iberikfreak:
 daen > je ne suis pas d'accord avec toi pour les bons poneys agés! Beaucoup d'enfants grandissent, et se séparent de leur super poney, précisément parce que c'est un poney et qu'ils préfèrent acheter un cheval.
Les clubs vendent aussi leur cavalerie, donc possibilité de trouver de bons poneys matures.
Il ne faut pas oublier qu'ici, ce sont des enfants qui s'en occupent, et que le poney est à la maison, donc niveau encadrement, c'est plus complexe! D'ou l'importance de bien choisir le poney en fonction de son caractère et de son expérience.

Enfin, c'est mon opinion  :oky:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique