Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND

Pour Vous Le Travail Au Sol C'est Quoi?

(1/7) > >>

zigara:
 Le travail au sol des chevaux via les méthodes éthologiques est en pleine essor depuis quelques années, et de plus en plus de cavaliers découvrent cette méthode pour divers raisons.
On voit de plus en plus de " numéros" où cavalier et cheval ont une parfaite communication en totale liberté.

Donc, je voulais juste savoir par pure curiosité, ce qu'apporté à votre couple  le travail au sol. Est-ce que vous ne faites plus que ca, ou est ce que c'est pour vous un moyen d'améliorer vos rapports avec vos chevaux en compétitions, en balade, en dressage académique, CSO etc etc

a vos claviers :-o
 

onigiri:
 pour ma part, c'est complémentaire du travail monté
c'est une discipline en soi mais je ne me vois pas faire que ça, de la meme manière je ne me vois pas faire que du travail monté
avec reskil, je compte alterner les séances : extérieur/travail sur le plat/travail à pied (pas dans cet ordre hein mais vous voyez ce que je veux dire ^^)

Laura1205:
 Un moyen d'aider a un travail futur avec le cheval monté ...
Je ne fais pas que sa, mais je pense qu'elle mérite largement d'ètre reconnus comme une discipline a part entière.

torero:
 J'ai répondu la 3ème option, car je ne fais pas uniquement ça, et je n'utilise pas la "méthode" uniquement pour améliorer le travail monté.
Pour moi, ce n'est pas une discipline à part entière, mais c'est totalement complémentaire à toutes autres disciplines.

Galguera:
 J'ai voté aussi "autre", je ne considère pas ça comme une discipline mais comme un moyen de tisser des liens avec le cheval, de développer la complicité qui nous unit et aussi de préparer la partie montée. J'avoue que je ne pourrai aujourd'hui plus me passer du travail à pied car c'est tout bête mais dans le travail à pied, je VOIS le cheval, son expression, la seconde où il comprend un nouvel exerciceou au contraire le mouvement de ma part qu'il n'a pas compris.... Monté on a pas la perception du regard du cheval, on le ressent, mais on ne le VOIT plus, c'est différent, complémentaire...... :blush:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique