Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND

Pour Vous Le Travail Au Sol C'est Quoi?

<< < (4/7) > >>

Lazuli:
 Voté !
Aujourd'hui, je ne peux plus me passer du travail au sol, c'est devenu primordial.
Sans cavalier sur le dos, le cheval est plus libre, plus beau et puis on voit ce qu'il se passe, ce qu'il apprécie, ce qu'il n'aime pas ... je trouve que notre cheval nous montre toute sa personnalité, vu d'en bas.
Je trouve aussi que c'est un bon moyen de nous faire admettre du cheval : bah oui, si tout se passe bien au sol, si on arrive à acquérir sa confiance, ca aide bcp pour la partie montée ...
Bref, je travaille davantage au sol que monté aujourd'hui (alors qu'avant c'était l'inverse) et le travail au sol me comble bcp, j'en ai limite besoin (comme mes envies de monté sur le dos d'un cheval  à tt prix avant).

Guylène44:
 J'ai mis autre, car pour moi le travail au sol c'est aussi rênes longues, travail en liberté, longe, en filet pour les excercices de cession à pied....

Cela permet de développer une complicité avec le cheval, de le préparer au travail monté, de l'équilibrer, de le muscler , de l'assouplir, bref  tout ce que l'on peut faire monté mais sans la contrainte du poids du cavalier et en voyant ce que l'on fait.

graouw:
 J"ai voté la réponse une, mais j''aurais pu voter 3 également.

Les différents travaux à pieds permettent une foultitude de choses.

Enseigner au cheval : travailler le départ au galop en longe pour lui apprendre ensuite les codes montés, enseigner aussi les différentes cessions, nuque, encolure, enseigner les actions de mains et de jambes....pour les intégrer montée ensuite etc etc etc

Préparer le cheval physiquement :muscler le cheval ou en lui apprenant des positions qui dans mon cas permettent qu'il se coince moins, qu'il travaille son dos etc etc etc

Préparer le cheval sur le plan émotionnel : travailler sur ses peurs etc

Observer : le fonctionnement mécanique et émotionnel du cheval, apprendre à ressentir, à observer, à comprendre, à gérer le temps et la pression, bref, observer pour comprendre et acquérir plus de légèreté.

Se comprendre : créer un langage commun qui permette une meilleure communication, qui crée des liens et une plus grande confiance.

Et surtout, surtout, il apprend la PATIENCE et l'HUMILITE. Le travail au sol est long mais riche en enseignements, il permet souvent, à force de patience et de remise en question, d'éviter l'utilisation de certains enrenements qui vont contre la mécanique du cheval, d'obtenir une relation plus saine, et durable.

mel83:
 Pour Joie ,  travail au sol est un moyen de conserver sa musculature tout en travaillant à la voix :oky: cela permet de visualiser les problemes eventuels qu'il aurait monté.

boubounette:
 alors moi j'ai mis autre car je suis d'accord avec les eux réponses mais comme j'ai un poulain je ne fais que ça du coup!!!!!!!!!!mais en même temps c'est aussi pour plus de facilité dans le débourrage!

grace au travail à pied je prend chaque jour la mesure de la confiance que m'accorde mon poulain  et on se comprend mieux de jour en jour

je pense que c'est une étape importante pour tout couple cavalier / cheval qui est trop souvent baclée et qui mérite que l'on s'y penche plus longtemps avant de vouloir à tout prix monter dessus

:youpi:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique