Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Comment J Ai Sociabiliser Et Debourrer Mon Losino
pharas:
--- Citation de: "torero" --- ben c le poids d'un homme léger, c'est pas énorme 70kg!
--- Fin de citation ---
ben ouais mais pour un cheval d'1 m 40...
jenech:
D abord la race est porteuse, il a ete utilise du temps de la reconquete contre les arabes chevalier en armure (quel poids???, surement assez lourd)
Il a ete ensuite utilise pour les travaux des champs, et pour la contrebande on leur mettait minimun 150 kgs , pour marcher dans des chemins de montagne sur plusieurs km
Plus un cheval a le dos cours , plus il porte et que de toute façon tout cheval peut porter le quart de son poid en moyenne, pour des races moins pour d autre plus.
Une autre particularite du losino , il est tres silencieux (non ferre), plus d une fois de nuit il est arrive dans mon dos pour me surprendre.
De toute façon pour n importe quel cheval ou poney a partir du moment ou il accepte le poids facilement il n y a pas de probleme ( voir en exemple le poney mongol en moyenne 250 kgs , souvent 100kg et meme plus sur le dos et il n a pas la nourriture que l on peut avoir en europe).
jenech:
Pour l impregnation, j ai toujours utiliser pas seulement avec les chevaux, mais egalement avec mes chiens, j ai des dogues allemand, mastiff anglais et yorkshire.
Souffler dans les narines , cela n a pas ete invente par les ethologues ni par moi, mais tous les elleveurs d animaux (chevres, moutons, vaches, chien chat etc..)
et passer beaucopu de temps avec les animaux, pour qu il s habitue a mon odeur...
Pareil pour la desensibilisation, quand j ai commence a laisser jumpy en liberte , j allais ou il se coucher, en general au pied d un arbre, j ai commence a m asseoir a une cetraine distance, et un jour j ai commence a le toucher.
Bientot la suite
Magali:
C'est très intéressant...
Quand je disais 3 mois pour tous les grands dresseurs américains (sur les mustangs notamment), c'est sûr que les chevaux travaillent 4 ou 5 jours sur 7, donc ça va plus vite que lorsqu'on ne peut se consacrer qu'à ça...
Là on a 2 QH de ranch qui sont arrivés non manipulés, des 3 ans, et les 2 au bout d'1 mois sont aux 3 allures dans la grande carrière, stops, pivots en licol et en mors, pas encore sortis en extérieur par contre...
Le mois prochain on a 4 entiers qui débarquent qui n'ont jamais vu un humain, ça va être sympa :P
jenech:
J espere que tu nous tiendras au courant.
D 'ou viennent les chevaux?
Effectivement quand on peut s occuper activement des chevaux tous les jours c est nettement mieux.
En ce qui concerne le poid mis sur les chevaux, il serait interessant de regarder la race des poneys spiti (poney himalayen 1m25 max) la charge qu il porte dans les montagne (himalaya) doit corespondre a son propre poids.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique