Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Comment J Ai Sociabiliser Et Debourrer Mon Losino
peinture:
c'est quoi cette histoire de souffler dans les naseaux? (c'est pas une critique hein!)
jamais entendu parlé...tu peux m'en dire plus Jenech?
Magali:
Oui vous souciez pas trop du poids, le Losino est très proche du mérens, même s'il est petit, il porte un homme adulte sans problème...
jenech:
Pour citer quelqu un de plus recent "robert miller" qui fait cela avec les poulain quand il naisse.
Mais de tous temps les bergers on utilise cette technique avec les agneaux, et dans ce cas la il suivait le berger mieux que leur mere.
moi j ai utilisse ceci quand j achete un chien ,je fais egaklement ceci avec les chevaus pour qu il s impregne de mon odeur , de preference en les embrassant sur le museau et en soufflant fort avec les nez
zigara:
--- Citation de: "peinture" --- c'est quoi cette histoire de souffler dans les naseaux? (c'est pas une critique hein!)
jamais entendu parlé...tu peux m'en dire plus Jenech?
--- Fin de citation ---
C'est un signe de communication pour beaucoup d'animaux. Je le fais trés souvent avec des chevaux que je vois pour la première fois, ils me reniflent, et je les reniflent.
Bon encore là, faut pas avoir des personnes autour de toi qui n'y connaisse rien sinon tu passes pour une barge :lol:
C'est mon ancien maréchal qui faisait ca avec les chevaux stressés par sa présence. Aprés ca allé mieux, et le cheval continuer de lui renifler le dos :D
jenech:
Souffler dans les naseaux, je lai appris avoir les eleveurs d animaux de ferme.
Par contre avec un marechal ferrant , j ai appris a parler a l oreille des chevaux, le terme chuchoteur pouvait s appliquer au sens propre du mot.
J avais un cheval male entier que je venais d acheter en camargue, jamais ferre a l arriere, personne n arrivait a lui prendre les pieds des posterieurs, ce marechal c est isole avec ce cheval il a commence a lui murmurer des paroles, ensuite le cheval c est laisse ferre a chaud.
j ai applique ceci avec ce cheval en lui mettant sa tete sur mon epaule et en murmurant a son oreille, au bout de quelques temps le cheval se relaxe et abandonne sa tete sur mon epaule et sommeille , c est lourd une tete de cheval.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique