Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Cherches Connaisseurs Lignées Chevaux Arabes

(1/9) > >>

Little Pep:
 Bonjour,

N'y connaissant rien aux lignées des purs sangs arabes j'espère trouver ici quelques infos :ange:

On me propose 2 pouliches avec les origines suivantes :

La 1ère est une fille de *Abdel Shaklan*, petit fils d'El shaklan et de *Ghazella des Chênes*, souche polonais egyptien. On me dit qu'Abdel était un champion en show en niveau international, et qu'il a produit des chevaux d'endurance de niveau nationnale, une de ses pouliches brille en complet, des chevaux de trec et de nombreux reproducteurs.

La 2ème est une souche espagnole, sa mère, *Lentejuela*  vient du plus réputé elevage d'arabes en Espagne me dit-on, c'est une *pure Ybara*, son père *Fohat de Nautiac*(arabes souches espagnoles), parents tous champions en show.

Voilà... en espérant que quelqu'un puisse éclairer ma lanterne  :blush:  

Bon de toute façon je suis tombée raide amoureuse de la seconde. Son éleveuse m'a envoyé des photos... et  :ouahhhh: suis tombée sous son charme.

pharas:
 elevage de Nautiac je connais surtout de nom, bonne réputation

et tu veux faire du show ?

parce que les arabes de show ont beaucoup changé au niveau du chanfrein qui est beaucoup plus étroit qu'avant et si c'est pour faire autre chose personnellement je te déconseille ce type d'arabe !

Little Pep:

--- Citation de: "pharas" --- parce que les arabes de show ont beaucoup changé au niveau du chanfrein qui est beaucoup plus étroit qu'avant et si c'est pour faire autre chose personnellement je te déconseille ce type d'arabe !
--- Fin de citation ---
Euh question bête... pourquoi me déconseilles-tu ce genre de chevaux si ce n'est pas pour faire du show?

Je ne comprends pas le rapport entre le chanfrein plus étroit et le fait que pour autre chose que du show ce type de cheval ne soit pas super :ermm:

On m'a également dit que les arabes souches espagnoles sont les plus performants niveau "sport" donc je dois dire que là ça m'emmêle les pinceaux :wacko:  

pharas:
 http://egyptianshorses.skyrock.com/2.html

voici un lien où tu vois l'arabe a le nez étroit (première photo) ça c'est gênant pour faire autre chose que du show car le cheval a du mal à respirer

tu veux faire de l'endurance avec ce genre de cheval...il ne fera pas de grandes distances...c'est un arabe pour du show...voilà

Little Pep:

--- Citation de: "pharas" --- http://egyptianshorses.skyrock.com/2.html

voici un lien où tu vois l'arabe a le nez étroit (première photo) ça c'est gênant pour faire autre chose que du show car le cheval a du mal à respirer

tu veux faire de l'endurance avec ce genre de cheval...il ne fera pas de grandes distances...c'est un arabe pour du show...voilà
--- Fin de citation ---
Ok je comprends mieux :huh:

Disons que non mon but n'est pas de faire du show ni de l'endurance en fait. Mon objectif est de faire du western (reining même si la petiote en a les capacités). Bon je ne vise pas les compet, j'ai donné et merci j'en veux plus.

Bon sur les photos aucune n'a l'air d'avoir le nez étroit... donc c'est déjà ça.

En tout cas merci pour le lien.

Les autres avis sont les bienvenus...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique