Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Besoin De Vos Avis De Propriétaires Avisé(e)s !

<< < (3/10) > >>

Clafoutis Bis:
 Etre prudent et raisonnable je trouve ça plutôt pas mal, mais essayer de tout prévoir je trouve ça suréaliste  :huh:
Si on commence à se poser 100 000 questions du genre : il sera malade il faut que j'ai des sous de coté, je n'ai pas de job je vais attendre d'en avoir un (et bon tant qu'à faire!) ensuite ce sera quoi ? J'ai des gosses tout bb et pas assez de temps pour un cheval ? Plus tard peut être  :ermm: ...
Donc je ne sais pas si c'est toujours l'idéal de foncer et de se dire je verrais bien aprés, mais je trouve qu'à un moment donné faut aussi se lancer, sans quoi il y aura toujours quelque chose qui fera que c'est tout à fait déraisonnable de faire (dans le cas présent, d'acheter un cheval)
Alors pour ma part j'ai des chevaux depuis mes 15 ans, en ce moment j'en ai un certain nombre (voir un nombre certain  :D ) bien qu'il soit d'une totale déraison d'avoir dans notre situation (nous sommes expat' et nous sommes mutés tous les 3 ans...) seulement un chienchien. et bien ma fois on se débrouille et ô miracle lorsqu'on met un brin d'energie positive dans les choses, les problémes s'aplanissent.
Et puis sommes toute, la vie est bien courte, alors pourquoi se refuser une petite once de folie et de bonheur ?  :flowers:  

Magali:
 Désolée mais moi je vois tous les jours des proprios qui euthanasient leur cheval et repartent dégoûtés car avec un tout petit peu de sous ils auraient pu le sauver...
Après prendre un cheval quand on a pas de travail fixe et pas d'argent pour faire face aux problèmes pour moi c'est une aberration totale...
Car pour parler de l'extrême, quand on a pas d'argent, on se retrouve vite à rogner sur les dépenses de santé fondamentales, ne pas appeler le véto en cas de besoin, etc et pour moi ça relève de la maltraitance pure et simple...

Et foncer et on verra bien après, ben quelque part je vois ça très souvent, ce sont les animaux qui en souffrent et parfois très cruellement, pour ne pas dire pire parceque ce que j'ai vu le mois dernier c'était tout simplement euuuuurk :crying: et pour un cheval qui avait juste tiré au renard mais les proprios trop juste ne pouvant le faire opérer, ils ont tenté autre chose durant des semaines et c'est devenu de la torture pure et simple pour très mal finir (enfin pour le cheval on va dire àa s'est bien fini)...

Quand j'entends la plupart des proprios italiens, suisses ou allemands dirent que pour eux c'est même inconcevable d'acheter un cheval si on n'a pas de quoi le coucher...

feefee34:
 je suis dac avec mag il fo prevoir a l'avance
ta these c bien joli mais ou serastu dans trois ans????
j'ai fais la connerie d'acheter le mien pdt mes etudes pcq jetais en avant derniere année de pharma et jme disait c bon ds ce milieu je trouverai tjs du taff
tu parles diplome en poche q dalle
des nuits a angoisser a me dire q mon cheval ben je vais devoir le vendre ...bref le cauchemard
et heureusement jai eu de la chance que pdt ce pseudo chomage mon cheval n'est pas un souci de santé pcq la ben c'était euthanasie direct ...
dc c bien joli de dire oui la c bon j'ai les moyens mais q tu le veuille ou non t tjs etudiant et de nos jrs une these est  bien loin d'etre une garantie de job
faire des stages c une bonne idée ,forme toi au max et ds 3 ans paie toi le cheval de tes reves  

Clafoutis Bis:
 Tu sais les extrêmes existent en toute circonstances, et les exemples de situations atroces aussi, mais l'inverse n'existe-t-il pas aussi  :):  ?
Et je ne crois pas (au vu de l'avancée de sa reflexion) que Sushi soit tout à fait dans ces cas auxquels tu te référes.
Alors si pour agir il faut être sur de tout, je pense qu'il est irraisonnable d'avoir un jour des enfants sans même parler d'un cheval !
Parfois il faut AUSSI savoir sauter le pas et faire  :-D  

Magali:
 Oui ebn désolé mais je vois ça tous els jours et se dire que ça arrive qu'aux autres ben c'est de la connerie pure et simple, regarde Ibérik sur ce forum qui s'est foutue dans une merde financière pas possible parceque son cheval s'est esquinté la rotule 15 jours après qu'elle l'ai acheté en tombant au pré???
Faut quand même prévoir....
Après t'as peut être la chance de ne jamais avoir eu de merde mais mon premier poulain a été euthanaisé car je n'avais pas de quoi payer d'opération et ma jument 1 mois après l'achat a failli perdre son oeil pour une branche à la con et une énucléation c'est... 3500 euros!!!!!
Moi j'ai eu de la chance là je m'en suis sortie avec "seulement" 700 euros de frais et l'oeil a été sauvé mais 1 mois après avoir payé l'achat + la visite véto ben je peux te dire qu'on a mangé des pâtes quand même et l'énucléation ben je sais pas comment on aurait fait...

Le nombre de gens que je vois qui nous disent faire un prêt bancaire pour payer les frais, et évidemment souvent la banque ne veut pas et c'est le drame, tout le monde pleure et c'est écoeurant de devoir tuer un cheval qui aurait été sauvé juste si la banque avait dit oui, mais quand on est au SMIC et qu'il faut payer 1500 euros par mois 3 mois de suite ben la banque suit pas...

Pour un enfant si t'as des frais d'hospit ça sera pris en charge par la sécu, pour un cheval ben ça sort de ta poche direct donc si tu els as pas c'est au revoir cheval. Ton enfant tu le tueras pas si t'as pas d'argent, ton cheval si...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique