Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Besoin De Vos Avis De Propriétaires Avisé(e)s !
kaarib:
Juste pour retranscrire la réalité des couts véto. A une autre échelle j'ai qu'un chien, pas un cheval :D
Mon chien a 9 ans, il a fait une grave pancréatite au printemps dernier (il a faillit y rester, 2 soirs en urgence chez le véto un week end ...) au final il ya eu 3 consultations, 2 radios, 2 jours chez le véto avec perfusion, l'achat des médocs + de la nourriture adaptée après le traitement.
Ben au final on en a eu pour 500€ et ce n'est qu'un chien ... Alors sur un salaire de thésarde ca pèse rapidement.
Alors oui on voit le malheur partout et tout et tout, mais dans le cas de mon chien avant ca il est resté 9 ans sans rien avoir (sauf une otite mais c'est normal c'est un cocker :-) ). Donc non une colique ou un truc grave ca n'arrive pas qu'aux chevaux des autres et/ou sur des PS ultra fragiles.
Moi je dis fonce sur une jolie DP : moins d'argent à dépenser, plus de temps pour ta thèse et pour le cheval, plus d'expérience à la clé ! :bounce:
lok.lok:
Bon, puisque ce post part en catalogue de frais véto, j'ajoute ma pierre :
Il y a 5 mois, j'emmène mon chat à l'ENVL pour un fibrosarcome récidivant : verdict -> il faut opérer ou sinon c'est l'euthanasie immédiate (le fibrosarcome devenait vraiment trop gros, il commençait à faire des ulcères). Cout de l'exerèse : 5OO€.
Je choisis bien sûr l'opération, qui m'a mise sur la paille pendant les 5 mois suivants (payable en 5 fois sans frais).
Est ce que pour autant j'aurais du me passer d'aller chercher mon Loki à la SPA il y a 3 ans ????? (parce qu'à l'époque, si on m'avait dit "attention, ce chat te coutera 500€ dans 3 ans", il est probable que je ne l'aurais pas pris.... Quel gâchis ça aurait été !!!)
D'accord, avoir un animal entraine des couts. Et bien sur il faut pouvoir les assumer d'une manière ou d'une autre (soit en étant parfaitement autonome financièrement, soit en sachant qu'on peut compter sur des tiers en cas de coups durs), mais est ce que pour autant il faut se priver d'en avoir ?
Maintenant compte tenu des informations données par Sushi, moi j'assume complètement de lui répondre :
- oui, avec 1300€ (ou 1500 je ne sais pas si tu as un monitorat ?) par mois, tu peux assumer un cheval.
- oui avec un G4 en étant bien encadrée, tu peux assumer un cheval
- oui en étant en thèse, tu as le temps d'assumer un cheval.
lulu53:
--- Citation de: "lok.lok" ---
D'accord, avoir un animal entraine des couts. Et bien sur il faut pouvoir les assumer d'une manière ou d'une autre (soit en étant parfaitement autonome financièrement, soit en sachant qu'on peut compter sur des tiers en cas de coups durs), mais est ce que pour autant il faut se priver d'en avoir ?
Maintenant compte tenu des informations données par Sushi, moi j'assume complètement de lui répondre :
- oui, avec 1300€ (ou 1500 je ne sais pas si tu as un monitorat ?) par mois, tu peux assumer un cheval.
- oui avec un G4 en étant bien encadrée, tu peux assumer un cheval
- oui en étant en thèse, tu as le temps d'assumer un cheval.
--- Fin de citation ---
+1
:oky:
Sinon on pourrait facilement montrer du doigt plus de la 1/2 des proprios de chevaux (voir d'animaux) de France ...
pivoine:
moi je dirai juste qu'il faut bien réfléchir , ça ne sert à rien d'en acheter un pour le revendre si tu n'as plus d'argent pour l'assumer...;
il faut savoir que les frais vétos peuvent très vite monter...
plus tout les à coté.....
le plus raisonnable serait que tu termines tes études..
:blush:
Gaeto:
Je n'ai pas tout lu. J'ai juste envie de donner un avis sur le choix du cheval, mais je ne sais pas dans quelle région tu vis.
Parce que le cheval, s'il vit en box, qu'il faut quelqu'un pour le sortir si tu ne peux pas y aller, si c'est un cheval qui a besoin d'une couverture, d'aliments concentrés, etc, il coûtera plus cher qu'un cheval qui vit au pré, qui est avec un copain, qui n'a pas de besoin autre que de vérifier s'il va bien.
Pas de nourriture supplémentaire, un pré au lieu d'un box, c'est déjà une pension moins chère et des sous de garder en cas de pépin.
Je prêche pour ma paroisse, vous allez me dire ? Un tout petit peu ! Mais on a souvent des gens qui n'en reviennent pas qu'un cheval peut se suffire avec de l'herbe et du foin quand l'herbe manque. Sans parler que monter un cheval qui vit au pré, c'est plus cool que monter un cheval qui vit enfermé et qui voudrait jouer avant de bosser. Alors quand on a peu de temps, c'est aussi pas mal.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique