Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Demi Tour

<< < (2/4) > >>

Danette:

--- Citation de: "Irascibleprincess" ---
Danette, désolé pour ton le pourrissage de post :lol: Je vois que ta Danette va bien, et que tu continues de t'éclater avec elle, et ça aussi ça fait super plaisir!!!
--- Fin de citation ---
ouais arrête ton pourrissage de poste steupléééééé  :grmbl:  :grmbl:  

je rigoleuuuuuu... :lol: y a pas de problème    :cafe: c'était pour faire un compliment à Galg en plus  :blush:  

Danette:

--- Citation de: "Galguera" --- Oups j'avais pas vu !  :embarras:

Déjà faut que tu arrêtes de pivoter toi, toi tu ne dois pas bouger tes pieds (au besoin pose un truc par terre pour te faire un repère genre un freesbbe c'est parfait !
Pour la mettre sur le cercle, tu dois regarder son épaule , puis agiter le stick vers cette épaule puis la toucher si elle n'a pas encore bougé. Quand elle s'arrête face à toi c'est comme ça que tu la remettras sur le cercle.
Pour faire un demi-tour vers l'intérieur il faut vraiment éviter de tirer sur la longe mais regarder les hanches pour les "pousser", du coup elle va pivoter vers toi puis avec le plus de fluidité possible, tu vas "pousser" l'épaule et hop tu as ton demi-tour vers l'intérieur. En même temps toi tu recules d'un pas, ça l'aidera à tourner vers l'intérieur. Des deux façons de faire demi-tour en liberté, vers l'intérieur ou l'extérieur,  une n'est pas meilleure que l'autre, ce sont deux choses différentes c'est tout !  :blush:
--- Fin de citation ---
merci  :blush:

dès que je peux enfin retravailler Danette, je m'y colle   :blush:

bien sur je te tiens au courant  :-)  

peinture:
 juste une question : pourquoi il ne faut pas qu'ils tournent vers l'extérieur?

moi aussi les juments font comme ça... :blush:  

Galguera:
 Oui ils peuvent tourner vers l'extérieur, disons que c'est plus facile, puisqu'il suffit de "barrer" la route au cheval en mettant de la pression pour qu'il tourne vers l'extérieur. Tourner vers l'intérieur est plus "technique" c'est tout. Pour apprendre à maitriser notre énergie et la pression que l'on fait subir à nos chevaux c'est très intéressant de pouvoir faire tourner dans les deux sens, mais ça n'a rien d'obligatoire. C'est juste au niveau communication avec son cheval que c'est plus intéressant !  :blush:  

Gaeto:
 Avec ma belette, je l'appelle par un "approche", donc elle tourne ses épaules vers moi. Ensuite, je tends le bras portant le stick pour "fermer la porte" et je tends le bras sans rien, indicant le côté que je souhaite lui faire prendre.

C'est vrai que ce n'est pas toujours très fluide, donc je me pose la question du regard. Je pense que je la regarde fixement, sans le vouloir, et ça doit parfois la bloquer et la voix m'est indispensable pour y arriver.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique