Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Tendance à Mordre !

<< < (2/3) > >>

31liline:
 mince ! je suis triste de devoir supprimer les gourmandises ! surtout qu'a moi il prend les gourmandises avec délicatesse !
pour le sanglage : c'est réglé maintenant il se prennait un coup de coude !

par contre je vais travailler le respect avec les autres chevaux ou personnes ! à pieds je le chasse mais en selle comment faire : dire non ! simplement ?

merçi pour vos réponses

Galguera:
 Il me semble que ton cheval maitrise l'arrêt d'urgence, donc en selle, tu dis NON et s'il ne change pas de comportement tu le fais "bouger de là " : une rêne d'arrêt d'urgence du coté opposé au cheval qu'il menace devrait régler l'affaire, car quitter sa position pour reculer par rapport à la position de l'autre va le faire "perdre" en langage cheval puisque celui qui gagne reste à sa place ou avance face à l'autre. En se retrouvant perdant à chaque tentative d'intimidation, il devrait vite laisser tomber, ronger son frein, certes mais calmer son agressivité.
A pied je crains que chasser un cheval récidiviste de la morsure ne soit pas suffisant, là il faut le "tuer" virtuellement, c'est à dire que tu libères une énorme énergie en lui criant dessus avec agressivité et en lui rentrant physiquement dedans à coups de longe dans le poitrail, l'encolure, tout ce qui te passera sous la main, s'il avait mordu un cheval dominant, il lui serait arrivé bien pire ! Il est indispensable que le cheval bouge ses pieds dans ce cas de figure et ne fasse pas que lever la tête. Mais le but est de lui apprendre que non on ne touche pas aux humains sans le payer cher, le chasser vaguement est loin d'être suffisant, la preuve, il récidive !  :blush:  

Magali:
 Les gourmandises tu peux en donner mais dans un seau, à la fin du travail et en le laissant manger que quand toi tu as décidé...
Mais pas à la main...  

Galguera:
 D'acc avec Magali :oky:  ... comme d'hab !  :D  

31liline:
 merçi pour tes précieux conseils ! aie encore mon probleme de fermeté !

mais j'aurais pas cru qu'il fallait crier en le chassant ! puisse qu'il ne faut pas d'émotions !

je vais travailler cela et etre trés attentive !

oui en fait il connait trés bien l'arret d'urgence donc pas de soucis !

merçi  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique