Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Changements En 1 Mois

<< < (3/3)

onigiri:
  et puis tu sais c'est pas évident de deviner le modèle futur !

quand nos 2 cobs sont arrivés à 8 mois, ils étaient quasi jumeaux ! vraiment très très durs de les différencier (merci les balzanes lol)

et maintenant, deux ans et demi plus tard, c'est le jour et la nuit, les gens sont meme surpris quand on leur dit que c'est la meme race (et le meme père en plus !)  :lol:

sur les photos, je trouve l'avant main d'Athos moyenne  :blush:  mais à cet age pfff ça change tellement par la suite  

céline08:
 Comme je te l'ai déjà dit notre Cadou était une vrai claquette quand on l'a eu ( si tu cherche un peu tu devrais trouvé des photos, au pire sur notre site ) et finalement maintenant il est plus grand que les 3 autres entiers de 8 et 10 ans que j'attele ( il n'en a que 3 !! ) .
Mais je pense que le modele c'est toi qui le fera plus tard celon ce que tu lui fait faire , car Cadou et les 3 autres ont des parents " lourds " et pourtant se sont tous des modeles sports ( bon, c'est sûr qu'ils sont attelés en moyenne 20 a 25 km / 2 fois semaine et nourrit comme des sportifs ...et quand je dit attelé, c'est pas sur route mais dans les bois et au trot ! ).
Autre exemple, on a eu 2 juments ardennais francaise ( donc encore plus lourd et plus grande) , elle sont arrivées tres grosses , limite obese ( j'était la premiere a dire qu'elles étaient moches  :blush:  ) et franchement en a peine 3 mois y'a eu un terrible changement ...
Mieux vaut avoir un modele un peu trop sport, qu'un modele trop lourd car apres les articulations en prennent un coup ....

pipolele:

--- Citation de: "onigiri" --- et puis tu sais c'est pas évident de deviner le modèle futur !

quand nos 2 cobs sont arrivés à 8 mois, ils étaient quasi jumeaux ! vraiment très très durs de les différencier (merci les balzanes lol)

et maintenant, deux ans et demi plus tard, c'est le jour et la nuit, les gens sont meme surpris quand on leur dit que c'est la meme race (et le meme père en plus !)  :lol:

sur les photos, je trouve l'avant main d'Athos moyenne  :blush:  mais à cet age pfff ça change tellement par la suite
--- Fin de citation ---
C'est un peu la même chose avec mes deux paints, issu des mes parents, pur frères, l'un a 1ans était claquette et l'autre est un véritable tanque.... laisse le donc grandir tranquillement, ne te prends pas la tête il est trés beau ton loulou

Fandango:
 Ti Athos grandit bien, à ce que je vois, il prend un petit ventre....
Ah, si tu savais comme ma petite paint, Saphir, était maigrichonne et de petite santé, à 10 mois... et comme elle est éclatée à deux ans et demie ! Je n'aurais pas cru. alors patience, tu auras de belles surprises si tu le bichonnes...

En tout cas, c'est bien ces deux photos, pour comparer...

typhoon:
 moi je le trouve très joli ce petit cheval ; j'aime beaucoup sa bouille et sa robe...il a vraiment sa personnalité... :love:  

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique