Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Refuse D'être Longer à Main Droite
onigiri:
je pense aussi qu'une visite ostéo ne serait pas superflue
bon je pense aussi qu'elle a bien compris comment mener sa proprio en bateau mais dans le doute hein .....
par contre, là j'ai l'impression que y a carrément plus de boulot à faire sur la prprio que sur la jument :huh:
comme le dit Galguera, une bonne discussion avec elle serait salutaire, essayer de comprendre ce que ça lui fait quand tu "corriges" la jument, comment elle elle voit la jument etc etc ....
Tati12:
Je suis certainement pas bien placé pour donné des conseils a propos des chevaux avec ce type de reaction mais je peux parler de ce je vois:
Mon cheval aussi fait ça parfois (dans le rond de longe).Avec longe c'est rare , sans longe c'est plus fréquent.. on m'a dit de faire claquer la chambrière c'est ce que je fais dorénanvant ,hors de question de laisser passé ça parce que après il en profite pour essayer en monte parfois (toujours à main droite) en monte aussi hors de question de laissé passé ça ..faut se "battre" mais je finis toujours par "gagner" même si parfois je reste un bout de temps . Je vais peutêtre faire vérifier son dos aussi .
Pour sa proprio , selon mon "vécu" je te conseil de lui parler et de lui expliquer tout ce que tu fais et pourquoi tu le fais (j'ai un peu près son âge et moi aussi je suis passé par là , avec mon prof :wacko: ) à mon avis elle ne comprend pas trop ce que tu fais et le prends mal , peutêtre aussi qu'elle n'a pas compris qu'un cheval irrespectueux ça peut être dangereux et que ce n'est pas un petit nounours qu'on peut câliner tout le temps et qu'elle doit s'imposer comme dominante .
Dilou59:
Je ne serai pas de bon conseil pour ce problème, mais sois prudente Zig!
zigara:
Oui y'a aussi pas mal de boulot avec la proprio. Pendant que je travaillais la jument, je lui expliquais ce que je faisais et pourquoi je le faisais. Je lui ai aussi montré comment faire les flexions, bouger les hanches etc.... Le truc flagrant, pour bouger les hanches, avec moi la jument le fait dans le calme, avec sa proprio la jument précipite, j'ai même dit " euh, on est pas en western là, on cherche pas la vitesse" bref, je pense qu'elle communique son stresse à la jument, et l'entendre dire " pfffffffff ma jument est nulle et conne" ca m'a bien saoulé aussi. Sa jument à 3ans, elle manque cruellement d'éducation, donc logique que je rencontre des difficultés lorsque je la perturbe.
Pour l'osthéo, je vais lui en parler, j'en cherche un pour ma pouliche que je trouve raide depuis quelques jours quand elle descend la marche de la stabu, et la trouve pas trés nette au trot, donc ca serait l'occasion que sa jument y passe aussi.
Je vais demander à la proprio de la jument, si je peux la travailler seule mais en présence de la proprio du hongre qui répondait pas aux jambes, car on est calme toutes les deux, même façon de penser, donc je pense qu'a deux on devrait arriver a mieux se concentrer et compter l'une sur l'autre si y'a besoin.
Affaire à suivre!
Tati12:
--- Citer ---" pfffffffff ma jument est nulle et conne"
--- Fin de citation ---
:blink: :wacko: :ermm:
Bonne chance avec la proprio :trefle: , j'imagine que ça doit pas être cool ..
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique