Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Refuse D'être Longer à Main Droite

<< < (4/5) > >>

zigara:
 En même temps, je comprend que ca doit être frustrant pour une ado de 15ans, d'attendre d'abord 3ans avant de pouvoir monter sur son cheval, et pire, de se rendre compte qu'il va encore falloir du temps avant de pouvoir s'amuser avec son cheval.
Autant j'aime bien travailler de paire avec les proprios dans ces cas là, autant là, je pense qu'il serait préférable de travailler la jument sans elle, afin qu'elle ne voit pas les défaults de la jument pendant l'apprentissage, et ensuite, une fois la jument aux ordres, retravailler avec la proprio qui sera peut etre plus en confiance.

Pffffffff dans quoi je me suis fourrée moi avec ma gentillesse qui me perdra :lol:  

Galguera:
 Elle a 15 ans !  :huh: J'avais zappé ça ! Et cette jument a été débourré ? Si oui comment ?  :huh:  

zigara:
 Débourrer est un bien grand mot pour cette jument, disons qu'elle accepte la selle et le cavalier. Mais franchement, vu sa réaction d'hier, je suis pas prête d'y poser mes fesses avant un longggggggg travail à pieds et d'éducation.
C'est la proprio de l'hongre qui comprenait pas l'action de jambe qui l'a aidé a mettre la selle et le cavalier, mais ca c'est arrété là, car elle n'avait pas les clés pour continuer.

Galguera:
  :blink: Ok ben ... bon courage et fais attention à tes abattis hein !  :blush:  

Magali:
 Je te conseille le livre de Brannaman qui va sortir en français, il y a des passages sur les chevaux qui refusent d'avoir l'humain d'un côté (toujours le problème du changement d'oeil qui est source de stress en particulier), car c'est quelque chose de très courant, en général ils préfèrent éviter de mettre l'humain de leur côté de fuite préféré, et certains chevaux essaieraient n'importe quoi pour rester toujours du même côté y compris démonter le longeur...
Quelque part pour moi cela dénote quand même un manque de confiance...

Et je serai pas tout à fait d'accord sur Calguera là dessus, pour moi le cheval se dirige avant tout par les hanches, si on a les hanches on a tout le reste, ce qui n'est pas le cas des épaules...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique