Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Véterinaire équin

(1/3) > >>

J'aime trop...:
 Bonjour! On ne sait pas trop si c'est ici qu'on peut poster ça, excusez nous si ce n'est pas le bon forum. :blush:

Tatie12 et moi aimerions faire véto équin plus tard. Et à la rentrée prochaine normalement on va en première du collège/lycée/gymnase étant en option sciences !!!
Cette année on s'interroge sur vers quelle matu s'orienter billingue (ALL ou AN, matu "normale", option scientifique, etc...)
On aimerai savoir s'il y a des vétos ici, quel a été leur parcour scolaire, options et tout ça. En bref, vers quoi faut-il s'orienter pour être véto équin. Est-ce qu'il faut la license (le galop 7 en équitation) ?? :?:
Puis si avec un diplôme Suisse on pourra travailler en France ??  :blink:

Merci d'avance à ceux qui réponderont. :oky:  

Tati12:
 J'aime trop ... > je me permet juste de corriger un truc , quand tu dis option scientifique c'est ou on est au cycle  mais ça ne veut rien dire pour le collège (lycée pour ceux qui sont en france) mais c'est option spécifique  ..qui sont des cours en + ,de langues , de je ne sais plus quoi en maths et d'arts je crois :P

J'aime trop...:
 Oups pas fais exprès. :-)  

jenech:
 http://www.crus.ch/information-programmes/...tentes.html?L=1

Ici les infos

Nathy:

--- Citation de: "J'aime trop..." --- Cette année on s'interroge sur vers quelle matu s'orienter billingue (ALL ou AN, matu "normale", option scientifique, etc...)
--- Fin de citation ---
si vous faites une matu bilingue dans le but de devenir véto, faites là en allemand car pour l'instant la seule école de véto est à Berne, et donc en allemand!!

si je me rappelle bien il y a un test d'entrée, mais qu'on peut faire en français, mais l'école est en allemand ensuite.
après cette école il faudra faire un perfectionnement dans les chevaux et normalement ça sera tout bon!

vous avez des infos ici!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique