Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Pourquoi êtes Vous Passez Au Pied Nu ?  (Lu 7965 fois)

kaarib

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2125
    • Voir le profil
    • http://kaaribreprises.canalblog.com/
Pourquoi êtes Vous Passez Au Pied Nu ?
« Réponse #45 le: octobre 12, 2008, 08:57:37 pm »

 Boudiou que c'est moche ses pieds !  :blink:

Le maréchal était incompétent à la base ?
IP archivée

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Pourquoi êtes Vous Passez Au Pied Nu ?
« Réponse #46 le: octobre 12, 2008, 10:19:07 pm »

Citation de: "Galguera"
:blink:  :wacko:  Je m'en souvenez plus !  :huh:
T'as une tit photo comparative ???  :ange:
Effectivement, il faudrait que j'en prenne.
Naba a maintenant de beaux pieds avec une paroi hyper solide, très difficile à parer. Il faudrait casiment une râpe neuve à chaque fois! :wacko:

Kaarib> à la base non, mais suite à une déception sentimentale (je pense) il est devenu ben... franchement mauvais non?
IP archivée
Machouyi Crachouyi

Galguera

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10049
    • Voir le profil
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
Pourquoi êtes Vous Passez Au Pied Nu ?
« Réponse #47 le: octobre 12, 2008, 11:58:40 pm »

 Faut lui trouver une nana vite fait à ce maréchal vu dans quel état le met le célibat !  :wacko: Ca serait mieux pour les chevaux dont il s'occupe !  :stuart:  
IP archivée
Galguera and Co

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Pourquoi êtes Vous Passez Au Pied Nu ?
« Réponse #48 le: octobre 13, 2008, 08:48:56 am »

 Mdr ! Si maintenant il faut en plus faire agence matrimoniale pour garder un maréchal en bonne condition... Cela dit y'en a des pas mal ! J'ai une copine qui adore voir son maréchal travailler, apparemment il a un look surfer ! :ange:  
IP archivée

epna

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2141
    • Voir le profil
Pourquoi êtes Vous Passez Au Pied Nu ?
« Réponse #49 le: octobre 13, 2008, 11:16:46 am »

 moi aussi avant j'avais un MF Craquant.. avec un joli popotin.. lol...

Bon de meme j'ai du changer.. le fait de divorcer l'a rendu pas pro (pas au niveau du travail, mais niveau commercial)... c'est bizarre comment ça joue sur eux lol...

la j'en ai un... bon plus de popotin à regarder mais super gentil, pro et extra !
IP archivée

Dilou59

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2694
    • Voir le profil
    • http://motodilou59.skyrock.com
Pourquoi êtes Vous Passez Au Pied Nu ?
« Réponse #50 le: octobre 13, 2008, 12:07:06 pm »

 Ben pour Tess, ma vieille, elle n'a jamais été ferrée et vu l'activité intensive qu'elle avait  :rire: , elle est restée pieds nus et jamais de problèmes, pourtant on bouffait du macadam...


Pour Nico, à la base il avait une corne pas top. C'est grâce au sab que j'ai connu le parage naturel. Je me suis intéressée au sujet et documentée. Je me suis dit que ce serait sans doute l'occasion d'essayer afin de retrouver une corne de bonne qualité.
J'ai donc déferré les postérieurs début mars. Il a été sensible quelques jours sur les cailloux mais la transition a été rapide. Il a suffit de promenades quotidiennes en main pendant 10 jours.
Je voulais déférrer les antérieurs vers octobre, mais les sorties quotidiennes sur sol très sec du joli mois de mai ont fait péter la corne au niveau des clous. On  donc perdu des clous, puis les fers..............................
"Allo Monsieur S., on va passer pieds nus intégral plus tôt que prévu, y a plus assez de paroi pour reférrer..."
Et voilà, mi-mai, les 4 pieds étaient nus! Mais pour les antérieurs j'ai du acheter des hipposandales car la sensibilité était importante. Avec les chaussures, pas de problème!
Là ça fait 15 jours que l'on se passe des chaussures et ça va. Bon il cherche encore les bas-côtés sur les chemins à grosse caillasse mais il marche quand même sur les cailloux quand il n'a pas le choix.
La corne des antérieurs n'a pas entièrement repoussé depuis le déferrage et je pense qu'il faudra encore 2 parages pour y arriver. Après celà, il me semble que le pied aura perdu une taille. Il faut dire qu'ils étaient très "palmés" quad il était ferré...

Voilà! Bref, si Posito gagne ou perd une taille, ce ne sera pas pour tout de suite. Et c'est vrai que les hiposandales se revendent très bien d'occasion.
 
IP archivée
Tess et Nico

Magali

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9246
    • Voir le profil
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
Pourquoi êtes Vous Passez Au Pied Nu ?
« Réponse #51 le: octobre 13, 2008, 12:30:55 pm »

 Pour mon poulain la question ne s'est jamais posée, seul le ferrage a réussi à lui écarter les sabots, poulain il ne supportait déjà aucun parage et quand on l'a laissé 3 mois au repos sans fers dans un paddock en herbe il a tellement usé qu'il n'avait plus de corne du tout et que le maréchal a du referrer d'urgence avec... 2 clous à chaque sabot :o

Pour ma jument, déferrée de derrière depuis son passage au pré en septembre 2007 (pré de montagne avec cailloux) en vue du poulinage, elle sera referrée au sevrage de la biquette car elle ne pose pas un pied devant l'autre même sur la carrière et même si ce sont les postérieurs et c'est une torture de la remonter jusqu'au ranch et pourtant d'après tous les maréchaux qu'elle a eu elle a de très bons pieds, bonne épaisseur...

Donc pour elle aussi la question ne se posera pas vraiment... Sinon ben je l'aurai bien laissée comme ça :ange:

Par contre les 2 ont le pied très sur en extérieur, choisissent leur terrain, évitent les cailloux, ne trébuchent jamais, et savent où ils mettent leurs sabots, donc ils doivent quand même sentir quelque chose...
IP archivée
Kum Kum Mania :p

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Pourquoi êtes Vous Passez Au Pied Nu ?
« Réponse #52 le: octobre 13, 2008, 05:44:13 pm »

 Ben,

2 des 4 sont ferrés, je fais comment pour répondre?
IP archivée

epna

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2141
    • Voir le profil
Pourquoi êtes Vous Passez Au Pied Nu ?
« Réponse #53 le: octobre 13, 2008, 09:18:46 pm »

 Thierry, moi aussi...

J'ai un cheval pied nu (mais je ne me suis jamais posé la question pour lui...) et Posi qui est ferré depuis toujours à ce que j'ai compris
IP archivée

sansnom

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 134
    • Voir le profil
Pourquoi êtes Vous Passez Au Pied Nu ?
« Réponse #54 le: octobre 13, 2008, 09:44:05 pm »

 Mes poneys n'ont jamais vu de fers de leur vie, et ils passent sur tous les terrains sans problème.
Quand à mon SF naviculaire, je l'ai fait déferré depuis 1 semaine, pour que le véto puisse prendre des radios. Le cheval semble plus à l'aise.
Pour la jument, j'avais du la referrer des antérieurs, car elle grattait au moment des repas sur la dalle de ciment  et elle se parait les sabots de manière anarchique. Finalement, je l'ai faite déferrer pour l'hiver. Après une bonne semonce, elle ne gratte plus pour réclamer sa pitende. Ouf !
IP archivée

Genie23

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 168
    • Voir le profil
Pourquoi êtes Vous Passez Au Pied Nu ?
« Réponse #55 le: octobre 14, 2008, 11:41:11 am »

 je suis revenue au pied car j'ai fais la connerie de ferrer ma jument a cause d'une seime sur un antérieur

à 6 ans, les postérieurs n'ont jamais été ferré et ont la forme qu'ils ont toujours du avoir

elle n'a eu des fers aux antérieurs que pendant 1 an

et meme si elle sort en compet (trec, endurance) et balade/rando, elle restera pied nu à vie si possible

vu ses pieds ca m'embeterait de devoir à nouveau la faire ferrer  
IP archivée