Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX
Nokota
onigiri:
le poulain est magnifique !!!
et je ne parle même pas du père :w00t:
123-2009:
c dur
DesmoEdge:
Black Hills je me demande finalement si ma jument n'aurait pas quelque origine Nokota que sa m'étonnerai pas.... Sans parler de la robe je trouve qu'elle a pas mal de ressemblance quand même mine de rien!!!!! Je n'ai pas acces a ton profil je ne peu donc pas savoir ou tu te situe... Je t'aurai bien demander d'étudier de prés mes photo de ma loulette quand même!!!! Je t'en ramène mardi soir si je peut.
elicendi:
Je ne sais pas si vous en avez déjà parlé quelque part, mais Sara Gruen, l'auteur de "La leçon d'équitation", parle des Nokotas dans la suite de son roman intitulée "Flying changes".http://www.amazon.com/Flying-Changes-Novel...03745230&sr=8-1
Dans cette histoire, une jeune fille devient championne de concours complet et d'obstacle grâce à un hongre Nokota de 7 ans, qui maîtrise le passage, les changements de pied en l'air et les CCE **.
Le cheval est blue roan et l'auteur explique rapidement l'histoire des Nokotas, en disant que ce sont des chevaux qui ne s'attachent qu'à un seul cavalier.
En l’occurrence celui du roman éjecte tout le monde jusqu'à ce qu'il rencontre sa nouvelle cavalière ...
Black Hills:
Sara Gruen est en effet un supporter enthousiaste des Nokotas, elle les a visités dans le ranch et a tenu à encourager l'effort des frères Kuntz en mettant en scène un Nokota dans son roman.
A noter que son dernier ouvrage, "de l'eau pour les éléphants" vient de sortir au cinéma avec Robert Pattinson dans le rôle principal.
A noter que même si l'histoire est romancée, le Nokota en effet a tendance à s'attacher de façon forte et souvent exclusive avec la personne qui prend soin de lui, et qu'en effet, d'un point de vue sportif ils peuvent être impressionnants. Cody, un Nokota, tourne en dressage aux USA au niveau national, et est loin d'être ridicule face aux autres chevaux de dressages, il est tout en force, en équilibre et en souplesse, avec en plus le mental des chevaux américains, généreux dans l'effort mais sans chauffer ni partir dans les émotions.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique