Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Prix De Votre Carriere  (Lu 25943 fois)

aso

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 160
    • Voir le profil
Prix De Votre Carriere
« Réponse #30 le: juin 02, 2008, 09:08:13 am »

 si tu fais les choses à moitié tu risques de tout perdre sauvage. C'est ce que j'avais fais la première foie. Après il a fallut d'abord payé pour tout enlevé et de nouveau payé pour tout recommancé parce que mon rond de longe n'était plus un rond de longe mais un champs de boue de 20 cm de profond !!!  
Le prix est bon mais j'ai une carrière de sable près de chez moi et c'est ça qui fait la différence je pense. En plus, j'ai quand même des outils performants (machine à bois, tracteurs...) qui me permet de faire un maximum moi même.
Maintenant tranquille même avec un passage intensif, même quand il pleut. Ouf  
IP archivée

angèle

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7178
    • Voir le profil
Prix De Votre Carriere
« Réponse #31 le: juin 02, 2008, 09:38:23 am »

Citation de: "thierry"
Ben,

trés correct le prix!

Angel,

y'a bin longtemps que j'ai pas vu l'Aube!
bein si ça te manque ,viens quand tu veux,lol!
IP archivée
Rock et Cat's

wirbelstar

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 892
    • Voir le profil
Prix De Votre Carriere
« Réponse #32 le: juin 02, 2008, 07:35:38 pm »

 Le sable que j'appelle "drainant" retient beaucoup plus l'eau, donc moins de poussière.
En ce qui concerne la boue, oui j'en ai depuis 2 ou 3 ans. Mais notre piste commence à veuillir.
On a toujour été content de la piste. Au départ, je n'avais pas énormément les moyens financiers, car je faisais des travaux dans ma maison.
Cette solution était la moins chère et je pouvais ainsi continuer à monter mes chevaux en piste.
Maintenant, je suis certaine qu'il y a moyen de faire beaucoup mieux.

 
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Prix De Votre Carriere
« Réponse #33 le: septembre 26, 2009, 01:34:44 pm »

 je remonte ce post car ma meilleure amie va acheter un terrain pour y mettre sa jument et mes chevaux ; elle aimerait faire une carriere 60x20.
Elle a juste fait un 1er devis qui revient à 10 000 euros (tout venant, bidim et sable lavé je crois  :blush: ). Sans compter le terrassement car elle connait quelqu'un qui pourrait lui faire.


Qu'en pensez vous? et dites moi combien vous avez payé les votres  :ange:  
IP archivée

RAIA

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 68
    • Voir le profil
Prix De Votre Carriere
« Réponse #34 le: octobre 01, 2009, 09:22:36 pm »

 Moi c'est une petite carrière de 18 X 36 fait avec les moyens du bord. Labourage + décaissage gratuit fait par un copain agriculteur. Sable de carrière sur 15 cm de profondeur= 300 EUROS. La carrière est un peu en pente pour la flotte mon père à bricolé un petit système d'evacuation d'eau. Les piquets sont en bois tout simple = ENVIRON 100 EUROS je crois, et deux rangés de fils avec des tendeurs pour fermer tout ça. Bon c'est pas une carrière de pro mais elle a coutée moins de 500 euros je ne l'utilise que 6 mois de l'année mais qu'est ce qu'elle me dépanne et qu'est ce que je suis contente de l'avoir!!!  
IP archivée