Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Le Ressenti Des Chevaux

(1/4) > >>

scarlet:
 je me demander si un cheval  de club peut avoir un attachement particulier por un cavalier malgres tout ce qu il voit?

je m explique

dimanche quand je suis allee faire ma lecon d essai avec le mono on est alle au pres chercher itack (le cheval que j ai monter) il avec 2 poney et mon roudoudou (champion) le mono attrape itack est le sort du pres et voila que champion saute la cloture et nous rejoint  est ce qu il a fait ca pour rejoindre itack pour me rejoindre a moi?

qu en pensez vous?

cyrene11111:
 dans le cas qui t'interesse je ne sais pas,

mais je peux t'assurer que meme les chevaux de club ont leur cavalier préféré ....

Colomba:
 Mais là, je crois que c'est plutot son instinct grégaire qui l'a poussé... :-)  

grain de sel:
 Je suis montée en club pendant deux ans... ça ne fait pas très long pour se faire une expérience... Mais je pense qu'un cheval peut s'attacher (un peu) à quelqu'un qui s'en occupe régulièrement et qu'il prend l'habitude de voir... J'ai vécu cette expérience avec une jument, une seule... Je pense cependant qu'il faut du temps pour créer ce genre de lien, avoir avec ce cheval-là des sortes de rituels... Tu sais, tu te souviens du Petit Prince de Saint-Exupéry et de son renard ? C'est un peu ça...

scarlet:
 j ai jamais lu le petit prince

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique