Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Le Clicker Et Ses Applications .....
Halaska:
Alors, j'avoue, le ramassage d'objet tombé en rando, j'aimerai bien l'apprendre à mon cheval^^ Et le principe de la récompense immédiate, c'est quand même bon à avoir... la friandise elle arrive jamais tout de suite, la caresse non plus...
On en trouve où des clickers?
Galguera:
Dans les magasins pour animaux ou sur Internet tout simplement ! :blush:
Le coup du ramassage on y avait pensé avec Claf cet été quand elle a perdu sa casquette en route ! :D
kaarib:
Donc dans l'idée on peut très bien remplacer le clic par un "ouiii" appuyé et toujours prononcé pareil ?
Un oui, un yahou ou tout autre truc reconnaissable et facile à répéter :D
J'avoue que l'idée de récompenser (enfin d'associer clic+récompense) au moment exacte où le cheval fait bien est pas mal, mais investir dans ca alors que mes cordes vocales fonctionnent .. :-D
Halaska:
J'avais lu un article une fois sur un système de récompense identique : à la place du clicker, c'est le cavalier qui doit émettre un son aigu, de plus en plus fort au fur et à mesure que le cheval approche de la réponse. Et quand il répond correctement, friandise qui suit le cri strident.
Je ne sais plus comment ça s'appelle..
Galguera:
J'avoue que quand mes chevaux ... ou ceux des autres :D ont trouvé la solution à un micro problème, je dis ouiiiiiiiiiii je félicite chaudement et on arrête là, à voir leurs têtes et leurs réactions croyez moi, ils savent ce que c'est que le ouiiiiiiiiii ! :rire:
Je vous expliquais le principe général hein ! Mais moi je ne l'applique pas, je trouve que ça rend la plupart des chevaux "fébriles", ils sont dans le stress de chercher leur prochain morceau de carotte alors que moi je recherche avant tout le calme dans le boulot que je fais avec eux. Mais pour un cheval qui y répond bien sans VIVRE pour son morceau de carotte, ça se tente ! :blush: Mais je crois que je vais me repencher là dessus peut être pour le coucher, j'en suis toujours au deux genoux au sol, tout facile mais bon ça n'avance plus beaucoup là alors pourquoi pas !! :blush:
Disons que c'est un truc à avoir dans sa "boite à outils", pour pouvoir s'en servir en cas de besoin, pas une solution à tout ! :blush:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique