Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
La Jambette
31liline:
bonjour,
j'ai apris à mon dadou la jambette : fabuleux : il a appris trés vite en 3 séances il me le fait maintenant en selle quand je lui demande ! j'aimerai continué dans la lancée et lui apprendre le pas espagnol
par contre j'ai une amie qui m'a dit que c'est une stupidité car le chevaux ensuite s'en servent comme moyen de défense !
qu'en pensez vous ?
merçi pour vos témoignages
Galguera:
Un moyen de défense le pas espagnol !!!!!! :blink: Ah ouais ??? :blink: Défense contre quoi ? :huh:
On en apprend tous les jours ! :D
31liline:
moi non plus j'ai du mal à comprendre !!!
mais peut etre parce que le sien lève l'antérieur quand il est impatient !
pareil pour le cabré : elle dit que c'est stupide de leur apprendre car ensuite il aprenne à le faire quand il refuse quelque chose !!
:blink:
Farah:
Pour le cabré ça peut arriver... Je ne l'apprendrais pas à un cheval qui peut être monté par d'autres personnes.
J'ai connu un cheval qui s'était mis à l'utiliser en défense. Avec sa propriétaire ou nous tout se passait bien, mais comme il était monté pour des balades, ben...
jenech:
L equitation est une source de decouverte, cela doit etre l attaque a la jambette, oui, contre le pas français ( c est nouveau , je viens d inventer) Comme tous le monde sait le meilleur moyende defense c est l attaque!!!
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique