Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
La Jambette
zigara:
Ouais Raoult faisait pareil, car je lui avait appris avec les friandises, du coup il me sortais un pseudo pas espagnol quand ca lui chanté :lol: j'ai mis pas mal de temps a lui faire passer cette manie.
Pareil, son pas espagnol était jolie mais il levé trés haut et trés fort, donc plusieurs fois j'ai reçu son pied dans ma hanche :wacko:
Mais pour moi, pas espagnol et jambette c'est pas de la haute ecole, juste un " gadget" à apprendre a son cheval pour changer un peu la routine, comme monter sur un promontoire, un tronc d'arbre. D'ailleurs j'utilisais le code du pas espagnol quand je voulais qu'il enjambe quelque chose pied par pied, c'était trés pratique pour réaliser l'exercice dans le calme sans qu'il saute.
fincolivier:
Oui, en fait depuis le début, on parle bien de "lève papattes" mais surtout pas de pas espagnol... C`est comme dire qu`apprendre à un cheval de faire une pirouette au galop c`est dangereux car il pourrait s`en servir en balade pour nous ramener à la maison...
jenech:
J ai commence a monte sur un cheval d abord en exterieur, ensuite j ai appris a monter du temps ou il y avait 3 degres d equitation, en plus le prof que j ai eu un ancien militaire, avait ete prof a l ecole de vienne.
Avant d apprendre le dressage inclus la jambette (celle qui prepare au pas espagnol, pas leve la papate) Il fallait savoir faire le travail au sol, le travail monte avec le pas d'ecole (le vrai) etc.... Ce qi m a jamais plu c etait le cheval soumis.
Mais cela evitait de faire des conneries.
Je crois que maintenant il faut avoir le galop 4 pour etre equivalant a l ancien 1º degre. je crois que l on a fait le nivellement par le bas.
J ai trouve ce site qui explique tres bien:
http://www.le-site-cheval.com/examens/galopgeneral.php
fincolivier:
:blink: Jenech, il est bien fait ce tableau, mais tout ça, ça reste dans le monde paradisiaque d`Alice aux pays des merveilles....
Pas une seule fois on crois le mot respect dans ce tableau... ça veut bien dire ce que celà veut dire... à par contre pour parler des rênes, là on a ce qu`il faut hein...
C`est marrant, sur un post pas loin on est à peu près dans la même discussion...
sarah.bl:
--- Citer ---Oui, en fait depuis le début, on parle bien de "lève papattes" mais surtout pas de pas espagnol... C`est comme dire qu`apprendre à un cheval de faire une pirouette au galop c`est dangereux car il pourrait s`en servir en balade pour nous ramener à la maison...
--- Fin de citation ---
Non c'est exactement la même chose... la différence réside juste dans le fait que les "gamines" demandent des jambettes à leur chevaux parce que c'est tape à l'oeil et facile à obtenir (la jambette, pas le pas espagnol), par contre elles n'apprennent pas à leurs chevaux la pirouette au galop parce qu'elles n'ont pas les moyens... On ne peut pas obtenir une pirouette avec juste un tapotement de stick et des bonbons...
Ce qui est dangereux, c'est d'apprendre la jambette à un cheval irrespectueux, ou en appliquant des codes pas clairs associés à une montagne de friandises...
Si ces gamines arrivaient à apprendre au cheval la pirouette au galop aussi facilement et de la même façon, je ne doute pas que le cheval essaierait de faire des pirouettes inopinées...
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique