Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Défenses Violentes

<< < (8/9) > >>

Galguera:
 Oh je me sais que c'est pas possible Kaarib, je sais ! C'est dommage mais c'est comme ça hein !  :blush:
mais déjà ôte toi de la tête que ce qu'il fait est "vicieux" il fait ce qu'il peut ce cheval avec ce qu'il a dont les mauvais souvenirs et probablement la peur de sa vie !  :blush: Il ne fait pas tout ça par "méchanceté" ou vice mais parce qu'il pense qu'il n'a pas d'autre choix, il croit sa vie en danger là !  :blush:  

kaarib:
 Alors il faudrait "simplement" lui redonner confiance ? En étant en club, monté par des cavaliers différents ca risque d'être long et tendu.

Des idées pour améliorer sa confiance durant une reprise ? (Pas de travail a pied possible, qu'une heure de cours et toutes les autres contraintes du club)  :blush:  

31liline:
 pauvre dadou !!!

je suis entierement d'accord avec Galguera !!!

tant qu'il n'est pas confiant à pied je n'y monterai pas dessus !! c'est trop dangereux !
pour moi il serait urgent de travailler à pied  avant tout chose

Fandango:
 En plus, si les reprises se passnet mal avec les cavaliers, ça doit être franchement dûr pour lui, s'il a peur ou mal....
C'est dûr d'être un cheval de club... Il faut bosser, pour gagner son orge....

ema89:
 En général les PS ne sont pas courant en cheval de club ou pour les niveaux forts et cavaliers sur d'eux.
Si je ne me trompe pas, se sont des chevaux sensibles qui ont besoin d'avoir des cavaliers stables, et qui n'ont pas peur. Et c'est pas le cas de la plus part des cavaliers.
Il a peut etre fait des courses.

Après son accident, il a peut etre besoin du contact de la main pour se rassurer. Le fait qu'il s'encapuchone c'est parce qu'il n'a pas encore les moyens de se servir correctement de son dos. Et quand il le fait, il se coupe du contact avec les mains.

Pour le travail, il serait peut etre bien de le confié à des cavaliers qui le rassurons et de le coupé un peu de son travail en lui faisant faire des sorties en extérieurs ( hors jours de chasse  :wacko: ).
J'dit ca mais, il doit y avoir quand meme un moment ou le cheval n'est pas monté en semaine pour le travail à pied.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique