Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Achat Cheval à L'étranger

<< < (5/5)

pommekitty:
 Typhoon, oui, ce sont ces ordres de prix :flowers:  Au final ça nous est revenu le même prix qu'un cheval en France. Mous ne trouvions pas ce que nous voulions en France. Des poulains non débourrés il y en avait en veux tu en voilà mais rien ne correspondait à nos critères (qui se sont révélés être somme toute plutôt compliqués :D  ). De plus dans notre région c'était un peu le désert pour le western alors toutes les recherches se faisaient sur le net de toute façon.

Grâce à Laperic du forum nous avions fini par trouver une petite jument en France qui aurait peut être pu convenir. Nous étions prêtes à aller la voir mais ma mère a vraiment eu le coup de coeur pour Savannah donc nous avons choisi cette voie là.

Il aurait fallut faire plusieurs centaines de kilomètres pour aller voir la jument mentionnée plus haut. Nous aurions fait le déplacement mais nous n'aurions pas pu recommencer si elle n'avait pas convenu: manque de temps à cause de mon boulot (il faut prévoir au moins 3 jours pour ce genre de truc: 2 jours pour le voyage aller-retour + 1 jour pour essayer) et aussi nous ne voulions pas claquer tout le budget cheval en frais d'essence et nuits d'hôtel.

Au final il nous a été beaucoup plus facile (et, oui, même plus économique à certains égards) d'acheter aux USA en fait. Je connaissais déjà la procédure car j'avais fait venir mon cheval à moi en 2005 et nous étions déjà en relation avec l'élevage depuis quelques temps (plus par rêve et pour baver devant l'écran de l'ordi que pour autre chose mais finalement ça nous a bien servi!).

pommekitty:
 J'oubliais, je précise que pour l'export de mon cheval à moi en 2005, nous n'étions pas du tout dans la configuration "opération achat de cheval inconnu" puisque c'était un cheval que je connaissais déjà de par mon boulot là bas.

D'ailleurs le coût de l'export a été plus élevé que pour Savannah. J'ai payé le cheval moins cher à l'achat (mon patron m'avait fait un prix d'ami, ce qui s'est avéré être bien pratique!) mais le dollar était plus fort et je me suis faite assommée par la taxe sur les hongres à la douane à Amsterdam :lunette:  Mais là encore 0 regrets. C'était lui et pas un autre :coeur:  

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique