Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Mine De Mordre  (Lu 3235 fois)

albane

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 83
    • Voir le profil
Mine De Mordre
« le: octobre 24, 2008, 09:27:39 pm »

 Ma poneyte fais mine de vouloirs me mordre quand je lui mets la sangle pour la seller,je lui mets a chaque fois un petite tape en lui disant NON mais rien ni fait!

Elle le ai aussi des fois quand on la brosse mais quand elle fais sa elle ne bouge pas , ni le corps ni la téte , disons qu elle mord de petits coup dans le vide .

Est ce que cela a une signification ?
 
IP archivée

ema89

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1777
    • Voir le profil
    • http://www.équi-blog.com/emma
Mine De Mordre
« Réponse #1 le: octobre 24, 2008, 09:41:43 pm »

 C'est peut etre de l'intimidation ou peut etre qu'elle te prévient. Souvent, les jument réagisse comme ca. J'ai jamais pu faire passer ca à Emma. Elle était très jument et n'apréciait pas le brossage sur le ventre, grasset, etc...

Vers la fin, même quand elle mangeait, elle relevait la tête pour grincer des dents. Une attitude qu'elle n'avait pas à) chaque fois quand je la ressanglais.

Alors moi, j'éssaye de ne pas lui tappé la tete. Les petites tappes peuvent etre assimilé à des caresses.
Je préfére utilisé la voix, et tu peux la prévenir qu'elle va trop loin en dirigeant rapidement ton coude (celui qui sera le plus près d'elle) vers sa tete (qu'elle assimilera à un dominant qui lève le postérieur quand elle dépasse les limites autorisé).

Bon courage
IP archivée

Marmote

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Mine De Mordre
« Réponse #2 le: octobre 25, 2008, 06:06:17 am »

 Moi quand elle fait ça je la pousse, je la fait bouger quoi, en disant "non!"  
IP archivée

albane

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 83
    • Voir le profil
Mine De Mordre
« Réponse #3 le: novembre 01, 2008, 09:19:59 pm »

 merci pour vos conseils, vos gestes sont les meme que les miens.

Je pense que c'est pour me dire qu'elle n'a pas envie mais je ne pense pas que c est méchant  ( enfin :stuart: j'espere)
IP archivée

torero

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2486
    • Voir le profil
Mine De Mordre
« Réponse #4 le: novembre 01, 2008, 10:03:46 pm »

 pareil, tu mets ton coude dans le chemin  afin que si elle essaie de te mordre, elle se cogne a ton coude!
IP archivée

Liseron

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2222
    • Voir le profil
    • http://www.chevauxindiens.com/index.php
Mine De Mordre
« Réponse #5 le: novembre 01, 2008, 11:08:39 pm »

  Héhéhé, je connaissais ça, mes deux juments à leurs arrivée à la maison, faisait ça...
Ma technique ??? Pas du tout des claques...J'évite tout conflit et ça marche super bien, lorsque je sangle( je précise que c'est pour leurs faire passer cette habitude ), avant même que mes jujus s'énervent je gratte le point qu'elles adorent, genre, mamelle, queue, ventre...Du coup elles assimilent le sanglage à du ..."  :love:  :love:  :love:  :love:  ahhhh.....", que du positif pour, caresse ensuite car pas bouger ni mordue, et voila...Un peu à chaque fois et ensuite plus rien sauf une caresse pour féliciter...
 Et je vous jure plus jamais elles n'essaie de pincer lorsque je sangle !!!
JAMAIS !!!

  :ange:  :ange:  :ange:  :ange:  
IP archivée
Nokota Spirit

perle

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6902
    • Voir le profil
    • http://scumy-berchien.skyblog.com
Mine De Mordre
« Réponse #6 le: novembre 02, 2008, 12:56:57 am »

 Ne surtout pas donner de "tapes" au moment du sanglage ! Cela ne ferait que renforcer la sensation désagréable qu'elle a à ce moment là ! et ça pourrait bien s'empirer au lieu de s'améliorer ;)

Ce que j'ai pratiqué comme méthode m'a été conseillée, à l'époque où ma jument faisait mine de mordre au sanglage, par un "chuchoteur" (il se faisait appeler comme tel ). Son site est maintenant devenu celui de.. Firfol pour ceux qui connaissent ;)

Il s'agit de rendre le moment du sanglage le moins désagréable possible.
Il s'agit ainsi de sangler trèès progressivement. D'abord en ayant une sangle détendue, en l'attachant aux premiers trous de celle-ci. Puis, tapoter la selle, ressangler d'un trou, tapoter la selle, dessangler d'un trou.. Aller faire un tour, revenir, pour juste TENIR la sangle, sans serrer.
Le but est que le cheval n'associe pas sangle = douleur

On serre de quelques trous, on desserre, on serre, on desserre, tout en faisant des pauses, et en y allant en douceur et avec patience, progressivement.

Cette technique a énormément bien fonctionné avec ma jument qui, aujourd'hui ne pose plus de craintes ou de problème au moment de sangler !  
IP archivée
scumy-berchien.sky

albane

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 83
    • Voir le profil
Mine De Mordre
« Réponse #7 le: novembre 04, 2008, 08:14:45 am »

 Hier , j ' ai essaié ta métode Perle . j ai sanglé par petit a petit en la grattant et la flattant mais elle veut toujours mordre . je pense que ta métode est bonne mais il faut voir a la longue .

Je ne pense pas qu'elle associe sangle=douleur , car meme quand je lui mais juste le tapis elle commence a mordre dans le vide et aussi quand je lui prend les pieds (qu elle donne sans soussis). Je ne sais pas pourquoi ,mais dans ce cas elle as vraiment une salle téte (attention je suis méchante et pas de bonne humeur!!! )

Pourquoi fait elle sa ? si douleur d'ou viennent elles? si mauvaise téte comment lui faire passer ? sachant que jamais elle ne veut mordre en se retournent pour nous attraper. :cheval:  
IP archivée