Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Coupe De Polynésie  (Lu 3137 fois)

Marmote

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Coupe De Polynésie
« Réponse #15 le: octobre 22, 2008, 08:40:57 am »

 Oui j'aurai plein d'occasions de faire des concours, mais bon avoir un cheval qui n'a pas peur d'une chose à l'entrainement et qui se plante devant en concours, j'ai pas envie de payer à chaque fois, alors que je paye déjà beaucoup de choses avec ma jument et que justement je dois travailler exactement la même chose avec ma jeune jument!
 :wacko:

 
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Coupe De Polynésie
« Réponse #16 le: octobre 22, 2008, 08:59:54 am »

 Alors pourquoi ne pas t'entrainer avec ta jument finalement? quitte a ne faire que des E3 pour le moment?
IP archivée

SIMBA99

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2046
    • Voir le profil
Coupe De Polynésie
« Réponse #17 le: octobre 23, 2008, 03:39:45 pm »

 Je suis de l'avis de Mel, ta jument te connaît bien mieux que Choco, même si elle débute, tu obtiendras plus facilement ta confiance car tu es son repère. Même si les premiers concours ne se passent pas très bien, elle va acquérir du métier et devenir de plus en plus franche.
Et puis en E3 les obstacles sont moins regardants, ça la mettra en confianceet tu sera en plus très satisfaite de faire progresser TA jument !
IP archivée

Marmote

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Coupe De Polynésie
« Réponse #18 le: octobre 23, 2008, 09:59:58 pm »

 Oui de toute façon je travail avec ma jument, elle suit une grosse thérapie anti-trouille des décorations d'obstacles (parce que les obstacles, la hauteur, ça ne lui fait pas peur  :lol: )
mais je voulais avoir un autre cheval pour garder l'habitude des autres chevaux justement, forcément avec ma jument même si il y a échec il y a évolution par rapport à son propre parcours et à notre couple, mais avec Chocolat déjà c'est un cheval avec des foulées et un plané de cheval, c'est un entier donc on le sent bien sous la selle, en plus il est tout léger et y'a de quoi faire en dressage et en obstacle et c'est ça que je voudrais avec Choco retrouver un peu de technique.
Avec ma jument je travail cette technique mais d'une façon totalement différente et pas franchement classique, mais si je ne monte qu'elle je n'aurais pas de point de comparaison et je ne saurais pas comment régler certains défauts.
 
IP archivée