Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Galguera Au Service Des Autres ....
Galguera:
Ttt de la faïence s'il vous plait ! :D
Daenerys:
Il a quel âge ce poulain ? bon et on veut des détails :w00t:
K-roline:
--- Citation de: "Black Hills" --- C'est ça d'acheter un beau cordage tout souple, tout neuf et qui gliiiiiiiiiiiiiiissse !
C'est surtout quand on tient la corde à l'envers que ça glisse ;)
Toujours le petit doigt vers le cheval, ça te permet de "verrouiller" la corde en pliant le poignet ongles vers le nombril, et en même temps tu peux ressentir et agir avec beaucoup plus de sensibilité en jouant délicatement avec les doigts.
--- Fin de citation ---
C'est vrai que c'est le B A BA... :D
Mais visiblement, elle parvient quand même à ses objectifs :)
(on tient la longe, comme les rênes et c'est aussi la meilleure façon de longer "classique" ou non)
Galguera:
Ayax à 3 ans et demi, il n'est pas encore débourré, sa proprio le laisse grandir tranquillement et le travaille juste en liberté.
Son souci était qu'autant il déplaçait facilement les hanches autant les épaules étaient coulées dans du béton ! Donc on a travaillé là dessus et sur le fait de gérer son état émotionnel car quand il chauffe il a un peu de mal à redescendre en pression !
Là en fin de séance il pouvait faire un tour au galop rapide en liberté et stopper dans la foulée et se détendre tête basse, donc un gros progrès. Elle avait aussi du mal à se mettre au delà de l'épaule car il pivotait immédiatement sur les hanches, ça c'est résolu aussi on peut passer le long de son corps le caresser partout sans le tenir, donc voilà les premiers objectifs qu'elle avait sont Ok ! :):
Daenerys:
Black Hills tu aurais une photo pour le "comment tenir la corde" ? car j'ai du mal à visualiser juste avec le texte...
Enfin moa j'aimerais bien arrivé aux mêmes résultats avec ou sans une corde qui glisse :D puis faut bien lui mettre des "handicaps" à Galg sinon elle est trop forte :lol: (demain je lui attache ses lacets ensembles :D )
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique