Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Galguera Au Service Des Autres ....

<< < (95/190) > >>

Galguera:
 Respect, respect et respect ......... à distance ! Dans le cas du cheval que j'ai vu ça a résolu le problème, mais là j'ajouterai une grosse désensibilisation au niveau des membres et le fait d'éduquer le cheval à tenir son pied en l'air seul !  :blush:

En troupeau, jeter les antérieurs est bien souvent une provocation envers un congénère, du coup je penche vraiment pour une mise en place du respect très carrée et franchement ça devrait se calmer. Faire respecter au cheval sa propre bulle, user et abuser des reculer, il tolèrera bien mieux l'homme dans sa propre bulle quand il le respectera.

Pour exemple, Javanaise la jument d'Agathe ne supportait rien autour de ses membres, elle tapait tout ce qui approchait ses postérieurs et grâce à la désensibilisation sur les jambes, elle n'a plus ce problème aujourd'hui !  :blush: Bref ça se soigne mais il faut être super carré !  :blush:  

mvittori:
 Je vois les choses pareil que toi au niveau du respect. Pour moi aussi, c'est un pb global de respect.
Mais je me demandais s'il n'y avait pas une méthode spécifique pour lui passer l'envie de paletter :blush:
Mon pote Manu utilise souvent un baton de ski avec un gant de ski au bout pour commencer à déssensibiliser les chevaux qui ne donnent pas leurs pieds sans trop galérer. Avec la longe, je pense pas que les gens sauront faire ...

Galguera:
 La désensibilisation avec le stick c'est bien, outre le respect sans lequel aucun progrès ne se fera, ce qui compte c'est de mettre quelque chose dans ses jambes et qu'il se rende compte que rien ne sert de taper que ça reste là quand même, par contre il vaudra mieux le mettre sur un sol souple pour le laisser taper juqu'à plus soif !  :blush:  

mvittori:
 Avec notre jument qui donnait les postérieurs comme une brute, en se contentant de prendre très doucement mais de ne pas lacher (sur le même principe du "tu ne peux pas te débarrasser du contact comme ça"), ça s'est arrangé très vite. Mais avec un cheval qui palette, c'est plus dur de d'éviter de prendre un coup, je trouve ...

Black Hills:
 Non quand tu sais comment faire, mais tu as en effet utilisé une façon de faire basée sur un bon principe, Marie Laure. En effet pas besoin d'être brutal avec le cheval ou de l'emm... tu as su lui montrer sans ambiguité ce que tu attendais de lui, sans l'agresser et en le respectant, ce qui lui a permis de comprendre et de trouver une solution à son problème.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique