Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Galguera Au Service Des Autres ....

<< < (97/190) > >>

Ovadora:
 En parlant de resto, j'y retourne en n'amoureux alors je vous raconterai mes impressions plus tard ...  :-D  

Galguera:
 Arrrggghhh .... elle se prend pour Trougnette !  :rire:  

pomme de pin:

--- Citation de: "Galguera" ---Luna est une chouette jument bien éduquée, qui avait juste besoin de petits réglages, elle a tendance à chauffer un peu donc on a fait pas mal de stretching émotionnel et ça a vite payé, donc on a pu faire un peu de travail un peu plus avancé.
--- Fin de citation ---
Euh, Galguera, t'as déjà dû en parler, mais c'est quoi déjà le "streching émotionnel" ?

Ben ouais, une de nos juments que j'essaie de bosser un peu ces temps-ci est du genre plutôt pas trop mal éduquée (apparemment) mais justement qui chauffe facilement... Alors quelques infos là-dessus pourraient m'intéresser à faire avancer le schmilblic...  :flowers:  

Galguera:
 Je ne sais pas trop si j'en ai parlé ici en fait !  :huh: Parce que c'est un peu long et pas toujours facile à expliquer par écrit ... mais disons que c'est le fait d'habituer le cheval à passer d'un état d'excitation à un état de calme total de plus en plus vite. Alors oui c'est un élément précieux à prendre en compte pour les chevaux qui chauffent. Les exos en eux mêmes sont vraiment à adapter au cheval au cas par cas si on ne veut pas faire de bêtises !  :blush:  

perle:
 Galguera > tu as quelques exemples pour illustrer tes propos ? Qu'on ait une idée un peu + précise ?  :flowers:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique