Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Galguera Au Service Des Autres ....

<< < (108/190) > >>

Ovadora:
 ben moi ça me rappelle mon ancienne jument. Pour elle, la solution a été : une main au pommeau, une amin aux rênes et en avant. Elle veut faire la conne et bien, elle va avancer. et ce n'est qu'une fois calme et " résignée " qu'on l'autorisait à s'arrêter. Bon, j'ai synthétisé !

elicendi:
 mon cheval était comme ça, il virait direct tout ceux qui essayaient de monter, il perdait pas de temps à se cabrer, c'était direct une explosion

débourré par un entraineur à 3 ans, il partait seul en balade avec, mais si on le laissait 3 jours sans être monté il retournait à l'état sauvage

le mec qui l'a débourré avait trouvé cette technique du box, parce que c'était plus sûr, autrement il arrivait à maitriser malo et à rester dessus, malo étant presque assis sur ses postérieurs tandis que par le box, aucun soucis

bon mais pour moi, entre me faire éjecter direct, en prairie (pas de piste), ou monter dans le box et sortir comme une fleur: j'ai vite choisi

en fait il m'avait dit que pour le cheval qui éjecte, comme il a peur de se taper dans le mur, il ne bougera pas, et ça nous laisse le temps de lui faire accepter le cavalier sans risque
mais 2 choses: il m'a dit que c'était dangereux de faire ça avec un cheval qui se cabre
et il m'a aussi dit que c'était dangereux au moment de sortir (je ne sais plus comment on avait fait, mais à mon avis, mes premières sorties se faisaient en longe)

je le longeais jusqu'à ce qu'il soit calme et concentré (il était pas toujours en mode bon dieu sans confession en longe) et ensuite j'arrêtais, et j'allais dans le box, le monter, je faisais quelques tours à droite à gauche, et je sortais du box tranquilou

après fallait pas tomber en route parce que sinon c'était le même cirque pour remonter, mais à part ça aucun problème

petit à petit, la séance de longe a diminué, il était calme bien plus rapidement, en 2 minutes il était aux ordres et donc j'arrêtais, mais je le longeais quand même un peu pour le concentrer, le mettre au travail, et puis l'échauffer (mais pas du tout pour défouler, c'est l'inverse)

je pense que j'aurais pu le monter dehors plus tôt que je ne l'ai fait, mais en même temps, ça marchait bien ^^ et je voulais pas prendre de risque (et dans la foulée j'avais investit dans le protège dos)

après je l'ai acheté et j'ai changé d'écurie, y avait un petit manège fermé donc au pire je tombais dans le sable, et là ça s'est bien passé

donc voilà, pour mon siège éjectable de cheval, le montoir au box a été la solution
:blush:

Galguera:
 Si une pro comme toi qui est en face du cheval n'a pas de solution K-ro, je ne vois vraiment pas ce que je pourrai faire derrière mon PC !  :huh: Ouvre un sujet sur lui pour avoir d'autres avis et nous tenir au courant peut être !  :blush:  

K-roline:
 Bah, j'ai pas fait énormément de stages non plus dans le sujet délicat des "chevaux (vraiment) difficiles".

Je pense que tous les avis sont bons à entendre ! Et toi, tu aurais pu avoir à faire à un cheval dans son genre...

Je désespère  :biggl:

(et mes dernières questions, dis-donc !!!!  :flowers: )

Galguera:
 Non je n'aurai pas pu avoir un tel cheval ! Moi je suis là pour que le cheval standard ai une meilleure relation avec son cavalier. Tous mes clients te diront que je ne me pointe pas comme ça la bouche en coeur, mon travail est préparé avec chaque cheval par un questionnaire et si je ne pense pas que je peux faire quelque chose, je réoriente la personne. Ca n'est jamais arrivé pour le moment, car je crois que la plupart des gens avec qui je suis en contact ont bien compris que les chevaux difficiles ne sont pas mon objectif.
Il y a des gens très bien pour ça comme M. D., c'est son truc pas le mien ! :blush: Si tu étais un cavalier lambda c'est lui que je te conseillerai d'ailleurs.
Alors je te souhaite bon courage et bonne chance avec ce cheval !  :trefle:

Pour le reste....... je sais lire, si je ne réponds pas c'est peut être que je trouve ça ... grossier de ta part !  :huh:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique