Merci pour vos voeux les filles !
: :sunshine:
Bon y a pas que les filles !!! même si elles sont nombreuses pour te souhaiter bon courage dans ton aventure. Je m'y joins de tout coeur.
Les formateurs, je dirais même plus les coach en matière d'éducation comportementale ne sont pas légion. Ton objectif de t'adresser pas seulement au cheval mais au couple cheval cavalier devrait correspondre au besoin de pas mal de gens donc à un marché potentiel. Car bien que la passion soit à la source du projet il faut considérer l'aspect économique.
je suppose que tu as déjà prévu quelle forme de prestation tu va proposer et par voie de conséquence qu'elle forme de rémunération en découlera.
Cet aspect "commercial" est important et conditionne la viabilité de l'entreprise.
J'ai moi même créé une activité de conseil il y a 6 ans dans un domaine tout autre que l'équitation et j'ai du pofiner la formulation de mon offre. Ces activités de conseil immatérielles par essence reposent sur la confiance que le client futur doit avoir dans ta capacité à répondre au besoin qu'il pense avoir. Il faut donc lui fournir suffisemment d'éléments précis et concret sur son poblème pour qu'il se forge une confiance. Sans pour autant lui en donner trop au risque de bosser gratos.
Donc en résumé bon courage. C'est une aventure qui vaut toujours la peine d'être vécue et dont on retire des enseignements utiles quelques fois à d'autres fins.