Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Galguera Au Service Des Autres ....

<< < (138/190) > >>

peinture:
 juste un truc, par rapport à la jeune fille, tu dis qu'elle lève la main en longe pour ralentir et que ça fait accélérer la jument ;

je fais pareil avec les 2 juments (Rox et Yndia), Roxane ralentit et s'arrête dès qu'elle voit ce code, par contre Yndia a plus de mal, et en général en début de séance je dois me déporter franchement au niveau de son avant-main et reduire le cercle pour la faire ralentir; tu penses que ça peut être pareil?  

Galguera:
 Ben elle levait la main très haut, par moments même au dessus de sa tête ! Donc fatalement pour faire ça on doit augmenter sa propre énergie et ça agrandit notre bulle du coup un cheval un peu sensible le prend comme une demande d'accélération !  :blush:

Si tu lèves légèrement ta main et que tu laisses chuter ta propre énergie il n'y a pas de problème Peinture mais après, c'est sur, il faut voir comment tu le fais !  :blush: De toutes façons normalement tu ne devrais pas avoir à te déporter à chaque fois si ton code est suffisamment clair pour que ta jument progresse, le but c'est de ne plus bouger du tout et d'avoir des ordres minimum  :blush:  

peinture:
 ok!  :oky: de toutes façons on travaille là-dessus, c'est pas encore acquis à 100%;

Dilou59:
 C'est vraiment sympa de ta part de nous faire part de tes expériences Galguera.
Personnellement ça me permet de me retrouver sur certains point et d'avancer en essayant autre chose. Enfin j'essaye hein... parce qu'il y a des fois où ça ne marche pas... :stuart:

C'est drôle l'histoire de cette cavalière avec sa jument... Elles ont du mal à s'entendre au quotidien et pourtant elles réussissent en concours!

Pour le Kaat, c'est génial s'il n'a rien oublié Pivoine! Il a juste profité un peu de la situation... C'est une forte tête! Je connais ça aussi... :lol: Dès que tu laisses une faille se former, il s'y engoufre et ça devient difficile de l'en sortir...
M'enfin, maintenant que tu as retrouvé le "truc" et que tu as repris confiance en toi, en avant toute!!!  :-)  

pivoine:
 galguera a fait une très bonne analyse de la situation

mister kaat sur de lui et moi par sure de ce qu'il fallait faire :blush:

en plus pour l'énergie est un truc super dur !!!j'ai l'impression d'en mettre et en fait ben y a rien .... :wacko:

bref ,l'année 2009 vient de commencer.....pleins de choses à travailler

le kaat ne passera plus :sorciere:
 :clapclap:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique