Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Galguera Au Service Des Autres ....
zigara:
Je crois que c'est ce qu'il y a de plus dur a expliquer au cavalier cette histoire d'energie. Mais en le pratiquant, on se rend normalement compte que quand on fait tel mouvement, ou si on a telle pensée ca donne ou pas quelque chose. Y'a aussi une grande part de confiance en soi à avoir je pense. Moi, je me suis amusé a testé dans la rue à marcher vers les gens comme-ci je voulais les pousser, bin ca marche, les gens se poussent :lol: et ca fonctionne aussi avec les chevaux. Parfois pas besoin de geste, c'est juste la détermination mentale qui fait bouger. C'est rigolo, moi ca m'éclate!!! :D
Galguera:
--- Citation de: "zigara" --- Parfois pas besoin de geste, c'est juste la détermination mentale qui fait bouger. C'est rigolo, moi ca m'éclate!!! :D
--- Fin de citation ---
:oky: :w00t:
pivoine:
ben , va falloir que je m'y mettes sérieusement :blink: :lol:
aso:
Bonjour Galguera
Alors je croyais que l'on aimais pas les professionnels Galguera ! Te voici une parmi nous mais sans diplome !!! Dis-moi comment tu fais pour enseigner ce qu'un BE ne peut faire sans passer son BFEE1 donc sans se qualifié en plus de son brevet d'état ?
Et le forum cela t'apporte beaucoup de cavaliers visiblement. C'est très bien. Allez, je te laisse travailler...
j-mistral:
J'ai beaucoup de respect pour les gens qui se soumettent à la tâche ardue de travailler dans le cadre d'un programme défini et dans le but d'obtenir un diplome... et qui l'obtienne.
Ceci étant dit afin d'éclairer la lecture de ce qui suit.
Je pense que l'équitation en particulier et la relation avec les chevaux en général relève de compétences techniques indispensables mais s'agissant de reations entre deux être vivant on ne peut résumer cette pratique a ses aspects purement techniques.
J'ai personnellement bénéficié de conseils et leçons de BE et BE ++ qui ne m'ont pas fait beaucoup avancer non par incompétence technique des enseignents mais par leur incapacité à percevoir ce qui ne fonctionnait pas dans ma relation avec mon cheval. j'ai donc cherché. J'ai trouvé des gens capables de discerner ce qui ne fonctionnait pas mais incapable de me fournir le début d'une piste autre que technique. j'ai aussi rencontré des gens très compétents dans leur pratique et incapables de traduire ce qu'eux même pratiquaient remarcablement en solution pour mes problèmes. Quand j'ai rencontré celle (qui n'est pas Galguera) qui m'a donnée toutes les clefs je l'ai tout de suite reconnue comme la compétence qui me convenait. Etait elle diplomée ++ peu m'importé il se trouve qu'elle a un diplome d'animateur et peut être un diplome d'état. Mais elle a surtout un état de conscience élevé et une capacité qu'il est difficile de formaliser en terme de programme de cours.
Avec un amical salut à tous les diplomés dévoués qui font tout ce qu'ils peuvent pour faire découvrir cette pratique merveilleuse qui nous passionne tant.
Comment pourrait on leur en vouloir de ne pas toujours parvenir à enseigner un art de vivre. :love:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique