Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Galguera Au Service Des Autres ....

<< < (153/190) > >>

kikouk:
 Amélie: pas encore prete à partir mais je nous concocte un programme de travail pour le mois d'avril, ça va pas etre de la tarte!  :lol:  

Dilou59:
 Toujours aussi intéressants ces comptes rendus... :D  :oky:
Dis donc, vous avez du avoir une sacrée trouille avec Idya!! :wacko:  Heureusement plus de peur que de mal... J'aurais bien voulu la voir se laisser tomber dans l'eau.. bizarre cette réaction! :huh:  

kikouk:

--- Citation de: "Dilou59" --- Toujours aussi intéressants ces comptes rendus... :D  :oky:
Dis donc, vous avez du avoir une sacrée trouille avec Idya!! :wacko:  Heureusement plus de peur que de mal... J'aurais bien voulu la voir se laisser tomber dans l'eau.. bizarre cette réaction! :huh:
--- Fin de citation ---
Oui j'ai halluciner, je ne pensait vraiment pas qu'elle aurait pu faire ça, au pire elle auriat pu sauter dans l'eau; faire un écart quoi, mais non : PLOUF! :wacko:  

Black Hills:
 Ensuite Galg a retenté le passage avec idya, qui a trouver le moyen de se coincer le postérieur sous le pont : Génial! = moment de panique pour galg qui croyait vraiment qu’idya allait s’arracher le postérieur… Mais elle a réussit à lui faire faire une manœuvre salvatrice ! Ouf ! Une fois décoincée, idya à bien voulu monter sur le pont mais arrivé au milieu je l’ai vu clairement hésiter entre rester sur le pont et sauter à l’eau, elle avait l’air bizard ! Et finalement elle s’est littéralement laisser tomber dans l’eau comme une merd* ! Incroyable !

Une explication pourrait être que c'est une conséquence du petit coup de flip qu'elle a eu lorsqu'elle s'est coincé le postérieur, cela a fait monter l'adrénaline, et quelques minutes plus tard la libération de l'endomorphine qui suit la montée d'adrénaline a pu la faire basculer (ça agit comme un puissant calmant).

C'est quelque chose que l'on peut observer sur un cheval qui a eu un petit coup de flip, suivant leur biochimie interne ils peuvent passent quelques minutes plus tard par un état un peu "pâteux" quand l'endomorphine se libère. J'ai vu une jument se coucher comme ça brutalement lors de la distribution de grain et rester quelques secondes allongée de tout son long.

Dilou59:
  :blink: Intéressante cette explication BH!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique