Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Galguera Au Service Des Autres ....

<< < (154/190) > >>

Amélie et Edelweis:
 J'ai eu un cas similaire avec Edel je pensais a ça mais je me disais que j'etais encors avec une idée d'iluminé
J'ai proposé a Edel de monter dans le van avec le pont se qui arrivait jamais a l'epoque.
il supporté pas les pont
il arrive devant le pont pose un pied et boum cheval par terre allongé de tout son long j'ai cru a  une crise cardiac que mon cheval etait mort
rien de rien il c'est relevé, combien de temps apres impossible a dire j'etais trop  :wacko:  

Taïga35:
 eh ben moi c'est la première fois que j'entends ça  :blink:  

Black Hills:
 Tu n'as jamais eu les jambes en coton quelques minutes après une grosse frayeur ou une grosse émotion ? c'est le même principe, relâchement d'endormorphine pour contrer l'action de l'adrénaline. Après une grosse émotion, il vaut mieux s'assoir et prendre le temps de récupèrer, ne pas reprendre directement le volant par exemple si tu as eu une grosse peur.

Taïga35:
 oui c'est vrai maintenant que tu me le dis... J'ai vu un jour une voiture faire un tonneau devant moi et se retrouver sur le toit puis j'ai vu un jouet de gamin sortir par la fenêtre... Heureusement la personne venait de déposer son gamin... je suis arrivée au bureau blanche comme un cachet d'aspirine, me suis assise car je tremblais de partout.
Mais je n'avais pas pensé à ce type de réaction pour les chevaux.

Galguera:
 Sauf que là pour le pied dessous elle n'a pas eu peur car elle n'a pas eu conscience d'être coincée puisque je me suis débrouillée pour qu'elle ne bouge pas le pied en question et il n'y a que moi qui ai eu peur, elle, n'était en rien effrayée ou affolée (sinon connaissant Idya, je n'aurai pas pu la tenir immobile ou la sortir de là en lui chassant les hanches ). Même Kikouk à quelques mètres ne comprenait pas ce qui se passait ! Mais peut être l'ai-je contaminée avec mon stress ... mais de là à ce qu'elle fasse un malaise ....  :blush: Mais pourquoi pas !  :blush:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique