Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 64

Auteur Sujet: Galguera Au Service Des Autres ....  (Lu 222670 fois)

Akasha

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://elshaazar.9online.fr/etalon.htm
Galguera Au Service Des Autres ....
« Réponse #810 le: avril 07, 2009, 08:16:19 pm »

D'ailleurs, il y en a un qu'en baille d'avance  :lol:

TETU girl

Galguera

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
« Réponse #811 le: avril 07, 2009, 08:48:10 pm »

Faites chauffer les horseboots ça va rouler !  :D  
Galguera and Co

Twixxx

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #812 le: avril 08, 2009, 12:59:18 am »

j'ai ete voir ton site et je trouve tout simplement impressionant ce qui tu arrive a faire avec tes chevaux.

celui qui monte dans le van au trot je crois que je suis resté les yeux ecarquillé et la bouche ouverte au moins 10 minutes.
ca donnait a peu prés ca ----->  :ouahhhh:

Nolan n'a qu'un an et ne me connait que depuis quelques jours.
je sais donc que je dois lui apprendre a me faire confiance avant d'esperer quoi que ce soit de lui.
cela dit j'ai beaucoup de chance c'est une bonne pate. il se laisse facilement manipuler. Par exemple pas besoin de l'attacher pour le brosser car des que je suis a coté de lui il ne bouge plus. en revanche il ne doit pas aimer etre attacher car des que je sors le licol il se sauve  :blink:

Seule petite frustration pour le moment il ne vient pas de lui même vers moi quand je rentre dans son pré alors que les 3 autres chevaux qui ne sont pas a moi le font  :lol:

enfin ...
tout ca pour te dire qu'il risque quand meme d'entendre rapidement parler de toi.
car mes connaissances en dressage sont tres minces pour ne pas dire inexistantes.
je ne suis qu'un pauvre homme adorant la compagnie des animaux et plus particulièrement passioné par les chevaux.
je vais deja tenter dans un premier temps d'instorer une relation de confiance entre lui et moi avec mes mègres resources et les conseils de mes amies ( Cf les sujets concernants mon poulain) mais en cas de dificulté je suis d'hors et deja ressuré de savoir que des personnes comme toi existent  :-o  

mvittori

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #813 le: avril 08, 2009, 01:46:03 am »

Citation de: "Clafoutis Bis"
- 1h30 et des brouettes depuis Roissy

- 12 h en voiture ( sans les arrêt pipi  :D )

- 18 h et plus en train

- 2 mois à cheval  :-D

- Et j'ai pas (encore...  :stuart: ) d'estimation en auto stop   :ange:
Conclusion : tu choisis quel mode de transport ? :ange:  :stuart:  :lol:

Si tu prends l'avion de Roissy et as besoin d'arriver la veille, tu es welcome à la maison en tous cas (ou l'inverse pour le retour)...

Clafoutis Bis

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://le-coin-des-livres-d-isabelle.123siteweb.fr/174932956
« Réponse #814 le: avril 08, 2009, 08:32:49 am »

Citation de: "Twixxx"
je vais deja tenter dans un premier temps d'instorer une relation de confiance entre lui et moi avec mes mègres resources et les conseils de mes amies ( Cf les sujets concernants mon poulain) mais en cas de dificulté je suis d'hors et deja ressuré de savoir que des personnes comme toi existent  :-o
Pourquoi vouloir attendre d'être en soucis ? Fais venir Galg' avant que les problèmes s'installent afin justement de prendre dés le départ avec ton adorable poulinou , de bonnes habitudes. Il est plus simple d'installer quelque chose correctement que de remettre d'aplomb quelque chose qui a été mis de traviolle...
Elle t'expliquerait de plus deux trois trucs qui te ferais avancer dans ta relation-confiance avec ton poilu.
Enfin... J'dis ça car je suis toujours plus dans un mode "prevention" que intervention d'urgence  :blush:
En tout cas j'suis allée admirer les photos de ton bb, quelle adorable boule de poils  :love:  

Galguera

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #815 le: avril 08, 2009, 06:37:53 pm »

Citation de: "calista"
J'ai comme l'impression que Galg est victime de son succès et qu'elle n'avait pas prévu de faire le tour de france toutes les semaines!! :D

Félicitations à toi mamzelle! :oky:
Merci calista mais je suis une victime consentante !!! :D Ça me va très bien au contraire je trouve ça vraiment chouette que ça commence à fonctionner correctement, d'autant plus que les clients sont contents, les chevaux plus détendus, moi je m'éclate, c'est chouette pour tout le monde ! :):
Mon surbooking vient plutôt du fait que mon zom et moi on a attaqué une autre activité en parallèle, ben ça remplit vite fait ce qu'il me reste de temps quand je suis à la maison !  :):  Mais je me bats et je continue à trouver du temps pour tout le monde, de mes enfants à mes juments ! :):

Merci Twixxx, si je trouve le sujet sur ton poulain je le lirai avec plaisir mais comme j'ai pas trop de temps pour le forum en ce moment, tu pourrais me mettre le lien ici si tu veux bien ça m'éviterait de chercher !  :D  Eh oui je deviens paresseuse !  :grin:

Sinon avec les chevaux de la pension de Farah et Akasha, tous aussi différents que possible, ça m'a bien fait travailler le contrôle de mon énergie de passer de l'un à l'autre. Faraon le sauteur d'escalier ayant besoin de beaucoup, beaucoup d'énergie que ce soit pour le stopper ou le faire bouger, Pythagore, le petit jeune réagissant sur un souffle, Farah, sensible mais difficile à mettre en mouvement, Isie qui ne pardonne rien tellement elle est fine, Naëma, l'envahisseuse qu'il faut surveiller en permanence et les autres.... tout ça demande quand on passe de l'un à l'autre de remettre le compteur de son énergie à zéro pour arriver à bien s'adapter au cheval ... et ça ..... ça tue !  :lol:

j'ai aussi été rendre visite à une petite jument, Sable, et à sa proprio. Petit souci, cette demoiselle (croisement de connemara et de pur sang arabe) de 5 ans n'avait jamais été manipulée ! Si si ça existe !!! Sa propriétaire l'a longtemps côtoyée en l'attirant avec de la nourriture car elle vivaient face à face quand la jument ne lui appartenait pas encore. Là elle en est propriétaire depuis deux semaines et elle arrivait à la toucher et à la brosser un peu mais pas moyen de mettre un licol.
On a travaillé là dessus gentiment à midi elle pouvait lui mettre et lui ôter le licol en toute sérénité (performance car la proprio en question à le poignet dans le plâtre !  :wacko:  ) et la jument commençait à suivre sur un pas ou deux en cédant sur le licol.
En fin d'après-midi, elle suivait normalement en longe en passant des barres surélevées, en faisant des slaloms, avançait, reculait et pivotait en suivant la pression du licol ou de la main. Elle faisait également de magnifiques flexions d'encolure avec deux doigts sur la rêne. Bref même si le chemin sera long, il y a eu de jolis progrès et une très jolie relation entre cette jolie jument et sa propriétaire, elles deviendront un sacré couple !  :w00t:
J'ai fortement pensé au père Parelli ce jour là, car, quand j'ai attaqué le travail avec la jolie Sable, je me suis dit que j'avais la journée pour lui mettre le licol, c'est fou ce que ça peut ôter comme pression !  :D  

Mais bon tout ça pour dire que le séjour dans les environs de Fontainbleau était vraiment chouette et que les rencontres une fois de plus ont été vraiment géniales !  :w00t:

Demain direction Lyon pour rencontrer Zasp vendredi et Iberikfreak samedi !  :D

Attention les filles j'arrrrrriiiivvvveeeee !  :D

Ensuite ça sera la Slovénie mais pitêtre un petit tour par Grenoble avant !  :D

je pense aller sur Toulouse aussi dans les semaines qui viennent mais je n'ai pas encore de date calée !  :blush:
Ah pis faut que je retourne sur le sud est parisien aussi il y a quelques personnes que je n'ai pas pu inclure dans mon long weekend.

Mvittori si besoin pour le transit ça sera avec plaisir !  :w00t:  :clapclap:  
Galguera and Co

Galguera

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #816 le: avril 08, 2009, 06:53:38 pm »

Ah ça y est j'ai reçu les photos, je vous présente donc Sable et sa proprio !  :):

Galguera and Co

J'aime trop...

• Invité
« Réponse #817 le: avril 08, 2009, 07:00:14 pm »

Il est magnifique ce cheval ;coeur:  

Farah

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://centre.equestre.tvb.free.fr
« Réponse #818 le: avril 08, 2009, 09:43:49 pm »

Citation de: "Galguera"
Mais bon tout ça pour dire que le séjour dans les environs de Fontainbleau était vraiment chouette et que les rencontres une fois de plus ont été vraiment géniales !  :w00t:

Ben oui, pis ceux que tu as vu veulent te revoir...  :blush:

Sympa de voir Brigitte avec un sourire pareil !!!  :D  
Tout Va Bien !

Twixxx

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #819 le: avril 08, 2009, 10:05:45 pm »

le sujet de mon poulain est la :
http://www.forum-equitation.com/index.php?showtopic=37976&st=0&#entry897507' target='_blank'>Nolan

et oui Clafoutis je pense aussi que plus un cheval et travaillé jeune même si à la base il ne présente que quelques petites " imperfections" mieux s'est.
Le tout est que pour le moment il a un petit bibi sur l'anterieur droit qui occupe tout mon esprit, Quidam27 et Elexir me disent de ne pas m'incquiter que le plaie est propre mais je ne peux pas m'empecher de me dire qu'elle est longue a se refermer ...
enfin je me laisse jusqu'a samedi et si pas d'evolution j'appel le veto. meme si il me dit qu'il n'y a rien de grave ca aura au moins l'avantage de me rassurer.

Clafoutis Bis

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #820 le: avril 09, 2009, 08:51:09 am »

Toutafé d'ac' avec toi ! Plus on les tripatouille et plus on leur fait voir des choses à nos doudous, mieux c'est !
Je vois réelement par exemple , la différence entre Staf' le poulain (maintenant 3 ans déjà  :blush: ) né chez nous et manipulé depuis toujours et certains même dans mes vieux, qui n'ont commencé à cotoyer l'homme et ses manies bizarroïdes qu'aprés 3 ans.
C'est plutôt stupéfiant comme différences de comportement.

Pour ce qui est des plaies-bobos je mets un petit mélange d'huilles essentiel (thym pour la cicatrisation, lavande pour éloigner les mouches) et de vaseline que j'étale copieusement . C'est proprement incroyable comme ce truc tout bête fonctionne bien !
Cette semaine mon Crapaud s'est griffé l'ant' gauche, sur l'os du canon, certainement avec des ronces, il ne regarde jamais où il va c't idiot là ! C'est pas hyper profond pas besoin de point mais bon  pas gégene non plus surtout qu'on commence à avoir des moucherons. Je lui ai mis la mixture et en 3 jours la plaie est refermée !
Tu peux toujours tenter sur ton bb et si en 48h tu n'as pas d'amélioration veto !

Galguera

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #821 le: avril 09, 2009, 08:57:38 am »

Je vois vraiment pas où tu as trouvé l'idée de faire une mixture comme ça Claf !  :blink:

:grin:  
Galguera and Co

Clafoutis Bis

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #822 le: avril 09, 2009, 09:00:45 am »

J'sais pas non plus  :ange:

:-)  :-)  :-)  :-)

Akasha

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://elshaazar.9online.fr/etalon.htm
« Réponse #823 le: avril 09, 2009, 01:07:31 pm »

Tant qu'elle ne tente pas les cataplames au Ketchup  :ermm:
TETU girl

Clafoutis Bis

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #824 le: avril 09, 2009, 02:34:54 pm »

:w00t: Bonne idée Akasha  :-D

P'être en masque de beauté  :w00t:

J'vais le faire tester à Galg' quand elle va venir  :cafe:

Enfin sinon good news, ce matin réponse de mon avocate, et oui oui Galg' pourra intervenir dans le cadre de mon assos' afin de faire un stage aux gamins  :bounce:

Forcément elle aura besoin d'un masque beauté-relaxation aprés tout ça  :-D  
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 64