J'ai comme l'impression que Galg est victime de son succès et qu'elle n'avait pas prévu de faire le tour de france toutes les semaines!!
Félicitations à toi mamzelle! :oky:
Merci calista mais je suis une victime consentante !!!

Ça me va très bien au contraire je trouve ça vraiment chouette que ça commence à fonctionner correctement, d'autant plus que les clients sont contents, les chevaux plus détendus, moi je m'éclate, c'est chouette pour tout le monde !

:
Mon surbooking vient plutôt du fait que mon zom et moi on a attaqué une autre activité en parallèle, ben ça remplit vite fait ce qu'il me reste de temps quand je suis à la maison !

: Mais je me bats et je continue à trouver du temps pour tout le monde, de mes enfants à mes juments !

:
Merci Twixxx, si je trouve le sujet sur ton poulain je le lirai avec plaisir mais comme j'ai pas trop de temps pour le forum en ce moment, tu pourrais me mettre le lien ici si tu veux bien ça m'éviterait de chercher !

Eh oui je deviens paresseuse ! :grin:
Sinon avec les chevaux de la pension de Farah et Akasha, tous aussi différents que possible, ça m'a bien fait travailler le contrôle de mon énergie de passer de l'un à l'autre. Faraon le sauteur d'escalier ayant besoin de beaucoup, beaucoup d'énergie que ce soit pour le stopper ou le faire bouger, Pythagore, le petit jeune réagissant sur un souffle, Farah, sensible mais difficile à mettre en mouvement, Isie qui ne pardonne rien tellement elle est fine, Naëma, l'envahisseuse qu'il faut surveiller en permanence et les autres.... tout ça demande quand on passe de l'un à l'autre de remettre le compteur de son énergie à zéro pour arriver à bien s'adapter au cheval ... et ça ..... ça tue ! :lol:
j'ai aussi été rendre visite à une petite jument, Sable, et à sa proprio. Petit souci, cette demoiselle (croisement de connemara et de pur sang arabe) de 5 ans n'avait jamais été manipulée ! Si si ça existe !!! Sa propriétaire l'a longtemps côtoyée en l'attirant avec de la nourriture car elle vivaient face à face quand la jument ne lui appartenait pas encore. Là elle en est propriétaire depuis deux semaines et elle arrivait à la toucher et à la brosser un peu mais pas moyen de mettre un licol.
On a travaillé là dessus gentiment à midi elle pouvait lui mettre et lui ôter le licol en toute sérénité (performance car la proprio en question à le poignet dans le plâtre ! :wacko: ) et la jument commençait à suivre sur un pas ou deux en cédant sur le licol.
En fin d'après-midi, elle suivait normalement en longe en passant des barres surélevées, en faisant des slaloms, avançait, reculait et pivotait en suivant la pression du licol ou de la main. Elle faisait également de magnifiques flexions d'encolure avec deux doigts sur la rêne. Bref même si le chemin sera long, il y a eu de jolis progrès et une très jolie relation entre cette jolie jument et sa propriétaire, elles deviendront un sacré couple ! :w00t:
J'ai fortement pensé au père Parelli ce jour là, car, quand j'ai attaqué le travail avec la jolie Sable, je me suis dit que j'avais la journée pour lui mettre le licol, c'est fou ce que ça peut ôter comme pression !
Mais bon tout ça pour dire que le séjour dans les environs de Fontainbleau était vraiment chouette et que les rencontres une fois de plus ont été vraiment géniales ! :w00t:
Demain direction Lyon pour rencontrer Zasp vendredi et Iberikfreak samedi !
Attention les filles j'arrrrrriiiivvvveeeee !
Ensuite ça sera la Slovénie mais pitêtre un petit tour par Grenoble avant !
je pense aller sur Toulouse aussi dans les semaines qui viennent mais je n'ai pas encore de date calée ! :blush:
Ah pis faut que je retourne sur le sud est parisien aussi il y a quelques personnes que je n'ai pas pu inclure dans mon long weekend.
Mvittori si besoin pour le transit ça sera avec plaisir ! :w00t: :clapclap: