Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Galguera Au Service Des Autres ....

<< < (169/190) > >>

calista:
 Wahou impressionant les progrès aussi rapides!! Tu dois être aux anges Ibé surtout quand tu vois que ça marche encore les jours d'après!!! :-D  

iberikfreak:
 Pfiouuuu, ça calme en tout les cas!!!

L'après midi, travail sur les flexions, en mors, car je monte en filet et pas en licol, et comme on a fait la préparation à l'arrêt d'urgence, il fallait être le plus proche possible des conditions réelles! Super atelier, El Do faisait des flexions sur 2 doigts avec 2 grammes de pression, j'étais épatée pour Mr Encolure d'acier  :D
Puis travail sur des slaloms à pied, travail du zhom, travail en extérieur dans les gués, travail sur calmer mon cheval quand les copains appellent et qu'il chauffe, tout s'est passé merveilleusement bien, et chaque problème a trouvé sa solution...

Le plus important : c'est MOI qui ait du gérer mon cheval, sous les conseils de Galg, mais c'est MOI qui devait me débrouiller avec lui, super top!

Dernieres recommandations et exercices à travailler pour moi le lendemain pour finaliser l'arrêt d'urgence (en gros, travail monté à effectuer)...

Donc J+1 de la venue de Galgu :
et bien, le gros a compris tout de suite , hop, on remonte sur les rennes, on peigne la renne, puis on demande la flexion en demandant le désengagement... au pas, au trot, au galop!!! Dans le rond, puis en carriere, puis dans un champs fermé, puis dans un champs ouvert, NICKEL!!!! Le gros a bien tenté aussi une ou deux friponnerie pour retrouvé les copains, tentatives avortées par une ibé qui gardait son cheval en flexion jusqu'au retour au calme.

J+ 2 : Loulou part tranquille en ballade avec moi sans appeler les copains, sans chauffer aux endroits habituels, galope dans le pré TOUT seul et s'arrête sans soucis, a uen fritte d'enfer pour les slaloms, et moi... ben je suis RAVIE, confiante, tout comme mon zhom qui s'éclate à cheval avec El Do!

OBJECTIFS REMPLIS à 200%, le sourire en plus  :w00t:  

beautyjojo:
 Merci beaucoup pour ton compte rendu, rien qu'en lisant tout ça, on en apprends beaucoup !

Et bien sur c'est génial tout ce que vous avez fait et encore mieux si ça marche toujours une fois Galg partie hihi

Les grandes longues balades t'ouvrent les bras maintenant ;)

:cheval:  

kikouk:
 Super ce compte rendu, tu sais bien mieux raconter que moi le passage de galg!  :lol: En tout cas, on a tous l'air d'accord se faire galgueriser ça nous fais drôlement comprendre des trucs et donc progresser: TIP TOP !

Ibé tu auras bien quelques photos a nous montrer quand meme?  :D  :flowers:  

zasp:
 Bon ben en fait en lisant Ibé je me dis que j'aurai pu écrire quasiment la même chose (aurai pu seulement parce que ça aurait pas été aussi bien écrit  :w00t: ).

--- Citer ---je tenais à dire un immense

MERCI

à Galguera, qui est vraiment une personne exceptionnelle, d'une grande générosité, pédagogue et positive ( aussi gentille que possible, aussi ferme que nécessaire  :D )...

Magicienne, je ne pense pas, mais une VRAIE femme de cheval  :oky:
--- Fin de citation ---

--- Citer ---Premier travail pour me faire respecter, empêcher mon cheval de brouter en le poussant (secousses) avec la longe, et non pas en "tirant" comme je le faisais avant.
--- Fin de citation ---

C'est marrant on a tous le même reflexe idiot  :stuart:
Quand Galguera m'a dit "mais arrête de tirer pour l'en empêcher, au contraire lâche là un peu cette longe!", au départ j'étais plutôt =>  :uh: "mais si je lâche la longe, elle peut manger comme elle veut"... Sauf que quand on y réfléchit, au "jeu" de qui c'est qui tire le plus fort, c'est rarement nous qui gagnons face à leurs plusieurs centaines de Kg!!! Et le "si tu essais de manger tu bouges", c'est sacrément efficace!!!
Ca fait trois ans que je me "bats" avec ma jument pour essayer de lui faire respecter ça, et là en 15min elle regardait le paysage sans céder à l'appel de l'herbe qui lui disait "mange moi, mange moi!!!!!".
Et bien sur dès le lendemain je retentais l'expérience!!! J'ai appliqué à la lettre les conseils de Galguera... Et c'est trop bien j'ai plus une jument droguée de l'herbe!!!  :biggl:

--- Citer ---C'est mon tour! Pas évident de bien positionner son corps, d'envoyer la bonne dose d'énergie, de bien faire des phases 1-2-3-4... je fais souvent 1-3 voir 1-4, voir rester 1 alors qu'il faudrait enchainer... je suis beaucoup trop lente, réfléchis trop à ce que je dois faire de mes mains, de mes bras, de mon buste...
Puis le déclic, ça passe comme une lettre à la poste, les envoyer s'améliorent, le "cache tes fesses" assure à mort, je suis super contente... et totalement sous le choc!!! Comment j'arrive à faire tout ça avec mon cheval moi?

--- Fin de citation ---

Et en ce qui me concerne je rajouterai j'ai beaucoup de mal à "descendre" mon énergie, du coup j'ai une jument qui monte en pression!!!
Et oui il y a du boulot pour moi en perspective!!!  :ange:

Pour le reste je continuerai plus tard, avec quelques photos (pas beaucoup malheureusement mais Galguera doit en avoir donc je compte sur elle pour vous faire un petit compte rendu avec illustrations!! :blush: )

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique