Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Galguera Au Service Des Autres ....

<< < (171/190) > >>

calista:
 Merci pour les photos!  :oky:

C'est vrai que Lorka a l'air très calme et concentré à fond sur sa deux pattes! :flowers: El Do est toujours aussi beau gosse!

pivoine:
  :clapclap: HAA SUPER TOUTES CES RENCONTRES

:clapclap:  

beautyjojo:
 Super toutes ces photos, deux jolies couples !  :clapclap:  

zasp:
 Je complète avec les quelques photos que j'ai...

Lorka qui se dit qu'on est bizarre de l'obliger à rester dans des positions inhabituelles...

Le reculer, avec une petite difficulté en plus, le faire sur une passerelle

Avant :  :w00t:

Après : :lol:

Et j'en ai pas pris avant-hier mais j'ai réussi à lui faire mettre les antérieurs d'un côté et les postérieurs de l'autre et à ce qu'elle patience tranquillement jusqu'à ce que je lui demande de bouger!!  :D

Vala sinon j'ai un peu tout retravaillé depuis vendredi...
Pour l'herbe il faut vraiment que je sois rigoureuse et attentive mais pour le moment ça va. Et il faut que j'oublie complètement mon réflexe de "tirer" pour l'empêcher de manger (ça vient doucement).

Pour le reculer, en général je n'ai besoin que d'agiter mon doigt, mais elle ne recule que d'un pas par un pas. Elle ne recule pas "franchement", mais en même temps elle recule quand même... Pas évident.
Par contre je lui fait faire de temps en temps me rejoindre au trot après qu'elle ait reculé, elle a super bien compris et ça l'éclate j'ai l'impression...  :stuart:

Par contre l'autre fois elle était un peu "trop" en forme et elle m'a envoyé une ruade dans ma direction. Elle m'a pas touché mais quand même. Je sais pas si j'ai réagit comme il faut je l'ai "chassée" et demandé de garder son galop (même quand elle voulait ralentir je l'en "empêchait"). Au bout de 3 ou 4 cercles je lui ai demandé plusieurs transitions galop-trot-galop-trot... Puis je lui ai fait faire des demi-tours comme appris vendredi (enfin on l'avait pas fait au galop) je chasse les hanches et je pousse l'épaule dans l'autre sens. Bizarrement ça marchait super bien  :ermm:  Elle était à fond dedans  :huh:

Et hier elle m'a fait une petite blagounette :
j'ai voulu la travailler en liberté dans le petit paddock fermé dans son "pré", sauf que ça lui a pas plus et au bout de 2min elle a pris le petit trot, et hop, elle a sauté la cloture électrique  :blink:  Me suis retrouvée bête un peu moi  :o
Mais bon elle l'a pas touché donc pas blessée, et la cloture n'est pas à réparer...
  -_-

Mais du coup je l'ai travaillé carrément dans le pré et pas dans le petit paddock.
J'ai essayé le porc épic. J'ai un mauvais réflexe, c'est de complètement enlever mes mains dès qu'elle cède. Mais j'ai finit par y arriver et à céder tout en suivant son mouvement.

Vala c'est tout pour le moment  :-)  

Galguera:
 Yahoo pour les bidons bleus !  :w00t: Si elle peut y rester arrêtée c'est que tu fais du bon boulot !  :w00t:
Les demi-tours au galop devaient bien marcher parce que tu avais ton énergie à fond !  :D  Mais elle est très à l'écoute ta jument vous en êtes vraiment aux balbutiements de ce que vous pourrez faire toutes les deux !
Pour le reculer tu dois manquer un tout petit peu d'énergie parce que sur la passerelle elle reculait juste à l'énergie et à la posture tu te rappelles !  :D

Pour le saut de cloture je ne sais pas pourquoi mais je ne suis pas super sidérée !!!  :rire: Elle a une puissance ta cocotte !  :ouahhhh:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique