Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Galguera Au Service Des Autres ....  (Lu 132004 fois)

Galguera

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10049
    • Voir le profil
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
Galguera Au Service Des Autres ....
« le: octobre 27, 2008, 04:09:18 pm »

 Tout d'abord merci à l'équipe des webmasters qui m'a autorisée à créer ce sujet.

Voilà c'est dit dans le titre, j'ai décidé de faire mon métier de la passion que j'ai pour les chevaux et pour les humains. Dès le début de novembre, je serai au service des cavaliers qui souhaitent améliorer leur relation avec leur cheval, de tout ceux qui ont envie de mieux communiquer, pour mieux vivre leur vie de cavalier.
Depuis des années j'ai pu aider pas mal de couples cheval-cavalier à progresser vers une relation plus calme, vers un meilleur ressenti commun, beaucoup dans la vraie vie, un peu ici sur le Sab aussi.
J'aime progresser avec mes chevaux mais je m'accomplis vraiment quand je vois le propriétaire d'un cheval regarder son cheval d'un œil neuf. Oui je pense à vous, ceux dont j'ai pu travailler les chevaux et qui lisez ceci, je pense à ceux dont je vous ai parlé sur ce forum, à d'autres que j'ai croisé tout au long de ma vie et aux deux premiers d'entre eux Sultan et Isabelle.
Aujourd'hui, je saute le pas et j'en fais mon métier.

Cette décision n'a pas été facile à prendre, j'ai eu du mal à l'admettre, n'est ce pas Farah :D mais bon, c'est VRAIMENT ça que je veux faire de ma vie, aider ceux qui sont en face de leur cheval qui l'aiment mais qui ne savent comme l'atteindre ... vraiment.

C'est ici sur le Sab que je me suis rendue compte qu'une fois l'éducateur ou le dresseur parti, le cavalier propriétaire se retrouve en face du quotidien tout seul. C'est pour ça que je vais proposer à ceux qui le souhaitent des rencontres, oui bien sur, pour pouvoir avancer, mais aussi un suivi aussi fréquent qu'il le sera nécessaire pour chacun, parce que les chevaux peuvent évoluer si vite qu'on ne peut pas toujours attendre le rendez-vous suivant pour avoir une opinion extérieure.

Je vais aller à la rencontre des chevaux et des cavaliers et il me tarde que ça démarrrrrrrrrreeeee !  :w00t:

Merci à tous ceux qui m'ont soutenue voir poussée dans ce projet :D , Farah, Akasha, Clafoutis, Ikounet, Mafalda, IP, Nath et tous les hors Sab aussi !

Voilà c'est dit ............................ ouf ça va mieux !  :rire:  
IP archivée
Galguera and Co

Nelly

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1154
    • Voir le profil
Galguera Au Service Des Autres ....
« Réponse #1 le: octobre 27, 2008, 04:16:14 pm »

 Super bonne nouvelle !!!

Et concrètement, comment ça se passe ? Tu te déplaces chez les propriétaires ? Tu prends des chevaux en "pension" chez toi ?
IP archivée
Nelly

Nathy

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2290
    • Voir le profil
    • http://o0cheyenne0o.skyrock.com/
Galguera Au Service Des Autres ....
« Réponse #2 le: octobre 27, 2008, 04:22:58 pm »

  :w00t:  :clapclap:  :ola:
C'est génial!!

 :ptitebiere:  à ta nouvelle vie qui va commencer!
IP archivée

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Galguera Au Service Des Autres ....
« Réponse #3 le: octobre 27, 2008, 04:24:08 pm »

 je te souhaite plein de bonnes choses... :clapclap:

tu officies dans quelle région ??
IP archivée

Farah

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6611
    • Voir le profil
    • http://centre.equestre.tvb.free.fr
Galguera Au Service Des Autres ....
« Réponse #4 le: octobre 27, 2008, 04:26:28 pm »

  :youpi: Yahoooooooooooooooooo !  :youpi:



 :ange:  
IP archivée
Tout Va Bien !

Galguera

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10049
    • Voir le profil
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
Galguera Au Service Des Autres ....
« Réponse #5 le: octobre 27, 2008, 04:34:32 pm »

 Concrètement, je me déplace chez les propriétaires, le cheval est ainsi dans son milieu habituel, on peut vraiment travailler sur des points de détail du quotidien dans les conditions réelles. C'est vraiment mon souci premier, le travail vers des applications pratiques.
Je ne veux pas faire rêver les cavaliers sur des choses lointaines mais juste avancer avec le cheval sur des choses simples qui pourrissent parfois la vie. Ensuite une fois la relation de base établie et la vie quotidienne facilitée, le couple cheval-cavalier peut choisir d'affiner cette relation pour arriver à des choses plus fines. Le but absolu est de se faire plaisir avec son cheval et de se faire plaisir à cheval. Après la discipline pratiquée n'a pas la moindre importance, c'est juste cette notion de complicité, de plaisir vers laquelle je souhaite accompagner les chevaux comme les cavaliers.
A priori je me déplace sur la France entière, à nous de trouver des solutions, en se groupant à plusieurs par exemple, pour diminuer au maximum les frais de déplacement.  :blush:

Merci pour vos voeux les filles !  :):  :sunshine:  
IP archivée
Galguera and Co

kelhorse

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1610
    • Voir le profil
Galguera Au Service Des Autres ....
« Réponse #6 le: octobre 27, 2008, 04:49:49 pm »

 Ho c'est génial !  :bounce:

Malheureusement, je n'ai pas encore mon propre cheval, mais si un jour j'ai besoin de tes méthodes, j'espere te trouver ici !!  :w00t:  
IP archivée
Kelly

mhb

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 926
    • Voir le profil
    • http://www.libellule-info.fr
Galguera Au Service Des Autres ....
« Réponse #7 le: octobre 27, 2008, 04:51:47 pm »

 c'est marrant.... je suis pas du tout surprise :)
disons que ça ne me surprend pas plus que ça et je ne doute pas une seconde que tu sera d'une aide précieuse pour beaucoup et je ne prend pas beaucoup de risques en disant cela connaissant tes interventions sur le forum.

bonne route et pleins de bonnes choses sur cette nouvelle voie    :trefle:   :flowers:  
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Galguera Au Service Des Autres ....
« Réponse #8 le: octobre 27, 2008, 04:59:29 pm »

 Aucun diplome de "comportementaliste" n'est demandé à ce jour ou bien tu vas valider tes acquis par un diplome reconnu ?
IP archivée

Galguera

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10049
    • Voir le profil
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
Galguera Au Service Des Autres ....
« Réponse #9 le: octobre 27, 2008, 05:16:15 pm »

 Merci Kelhorse et mhb !  :):

Non Colomba rien n'existe d'officiel à ce jour !  :blush:  Comportementaliste, entraineur ou dresseur ne sont pas des pas des professions réglementées, elles le seront surement un jour, mais ce n'est pas le cas pour le moment.
Par contre il est évident que la formation et l'approfondissement de mes connaissances continueront d'être mes priorités !  :):  
IP archivée
Galguera and Co

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Galguera Au Service Des Autres ....
« Réponse #10 le: octobre 27, 2008, 05:19:01 pm »

 C'est vrai que quand on voit ce qui est en train de se passer partout (mon maréchal ferrant vient de me dire que les gens exerçant le pied nus vont être déclaré illégaux parce que non diplomés), il vaut mieux tout faire pour essayer de "légaliser" son boulot !
En tout cas, m.rde !
IP archivée

iberikfreak

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9645
    • Voir le profil
    • http://phoenixrising.over-blog.com
Galguera Au Service Des Autres ....
« Réponse #11 le: octobre 27, 2008, 06:06:38 pm »

 Super!!! tu veux commencer à Lyon ce week end?  :ange:
Au fait, je te vois samedi à Equita? J'aurai bien aimé te présenter mon gros jaune depuis le temps  :-o  
IP archivée
Optimisme Powa!

kaarib

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2125
    • Voir le profil
    • http://kaaribreprises.canalblog.com/
Galguera Au Service Des Autres ....
« Réponse #12 le: octobre 27, 2008, 06:28:42 pm »

 C'est une super nouvelle ca ! D'une part tu réalise ce qui te tiens à coeur et d'autre part tu vas aider pas mal de couples cavalier-cheval !  :clapclap:

Le jour ou j'aurais mon cheval tu auras peut être de mes nouvelles  :D  
IP archivée

Daenerys

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3860
    • Voir le profil
Galguera Au Service Des Autres ....
« Réponse #13 le: octobre 27, 2008, 07:04:24 pm »

 Je te souhaite une grande réussite  :flowers:  mais j'en doute pas du tout en fait ! faudra bientôt acheter tes dvd :P
Bravo pour ton courage de te lancer (pas toujours facile je pense) et surtout merci pour ta générosité à vouloir aider les autres, propriétaire et chevaux, à vivre mieux ensemble  :oky:   :clapclap:
encore Youpi !!!   :ola:  
IP archivée

Gib's

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6167
    • Voir le profil
Galguera Au Service Des Autres ....
« Réponse #14 le: octobre 27, 2008, 07:04:57 pm »

 Bravo pour cette décision Galg!! :ola:
M'est avis que tu vas aidé beaucoup de monde, comme tu le fais déjà si bien sur le Sab! Alors, en "chair et en os".... :flowers:
Rete qu'à te souhaiter une grande réussite dans ton projet!! :flowers:  :flowers:  :flowers:  :flowers:  :flowers:  
IP archivée
SuperGibus