Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 64

Auteur Sujet: Galguera Au Service Des Autres ....  (Lu 224113 fois)

Ovadora

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.eco-cartridges.fr/
Galguera Au Service Des Autres ....
« Réponse #525 le: janvier 07, 2009, 10:40:16 pm »

Sûrement un " reviens " après un reculer !

Explications :

Alors, le but c'était que je recule en ligne droite sur la longe mais que Luna me suive en zigzagant !

Dans un sens

Dans l'autre

Ensuite démonstrations pour mettre assez d'énergie :

Désengagement des postérieurs :

Et puis " reviens " :

On déplace les épaules :

Même en http://video.google.fr/videoplay?docid=6866453143908505580&hl=fr' target='_blank'>Vidéo

Et maintenant, la technique pour chasser les hanches sans découvrir la bêêête !

Et là, il y avait encore les gants :

Luna n'y mettait pas encore du sien :

Et c'est fini !
PâteDeCurry POWÂ !!!

Galguera

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
« Réponse #526 le: janvier 07, 2009, 10:59:55 pm »

Il n'y a que sur le son de la vidéo qu'on peut se rendre compte du sacré vent qu'il y avait !  :D Sinon le froid glacial n'est même pas perceptible !  :D
Pas facile le porc-épic avec tout ça !  :rire: la prochaine fois j'emmène des pinces pour tenir les jupes !  :rire:
En tous cas merci  à la gentille cousine venue se cailler quelques minutes avec nous pour faire les photos !  :): Juste dommage qu'il y ai la couverture on verrait bien mieux la jolie Luna mais il faisait vraiment trop froid pour du travail au pas avec une jument tondue  !  :blush:  
Galguera and Co

Ovadora

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #527 le: janvier 07, 2009, 11:07:01 pm »

Oui, la jolie Luna, sur la dernière photo, elle ne fait pas très éveillée !
PâteDeCurry POWÂ !!!

perle

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://scumy-berchien.skyblog.com
« Réponse #528 le: janvier 08, 2009, 08:00:52 am »

sympa ces photo et la vidéo !  :-o Mais c'est clair que ça doit pas être des plus agréable de faire des séances par le froid qui court actuellement. Vous avez eu du courage !!

Alors, le but c'était que je recule en ligne droite sur la longe mais que Luna me suive en zigzagant !

Y'a des idées héhé !! C'est dans le but de travailler les changements de sens ?  
scumy-berchien.sky

Galguera

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #529 le: janvier 08, 2009, 09:27:03 am »

Oui les demi-tours mais surtout le déplacement des épaules, la précision et la fluidité. :):  
Galguera and Co

Ovadora

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #530 le: janvier 10, 2009, 08:28:49 pm »

Aujourd'hui, on a travaillé et c'était trop bien !!! Même partie en balade en licol et c'était mieux qu'avec le mors !

Vivement le salon que j'achète une longe correcte !
PâteDeCurry POWÂ !!!

K-roline

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #531 le: janvier 13, 2009, 06:46:33 pm »

Coucou,

J'aimerais que tu m'éclaires si possible au sujet de mon dernier post ici... (ou alors que tu me dises simplement que ça ne me regarde pas :D )

Bon, à part ça, j'ai un cas très particulier et j'aimerais ton avis. Je pense que tu as du te rendre compte qu'il y avait quand même de la marge entre la théorie et la réalité, que tous le chevaux ne "réagissent" pas pareil...

Jeune cheval de 3 ans, dominant sur son copain du même âge entier.
A l'époque ne tournait pas en longe, on m'avait prévenu qu'il fallait faire attention> cherche à taper (deux victimes à son actif) ou à fuire, bref, "ailleurs" quoi.

N'ayant jamais eu de soucis à la longe (au début, en effet, il tirait, mais après 2 séances, nickel), ayant effectuéetoutes les phases de débourrage.
A pied, TOUT s'est toujours bien déroulé, ce cheval est l'un de mes meilleurs élèves, toujours très attentif, proche et respectueux.
J'ai pu le monter sur plusieurs séances, montoir nickel, dans les aides, juste quelques soucis pour passer à quelques endroits, comme un jeune cheval normal, quoi.
Peu à peu, il arrivait des séances intermédiaires "difficiles" : paf, je stoppe pile et je me lève et je me lève jusqu'à ce que je le remette devant avec ma cravache au cul sur plusieurs tours (sinon, pas moyen de l'avoir sur ses 4 membres).
Ce genre de "scènes" s'est de plus en plus rapproché jusqu'à "finir" sur du "j'essaie de jeter vraiment"... je suis du genre courageuse mais j'ai vraiment eu les jetons cette fois-ci, je suis descendue... j'ai rebossé à pattes mais "brave cheval-on lui donnerait le bon dieu sans confession"... je remonte, et j'effectue un semblant de tour de manège "sans résistance" de sa part mais avec un paquet de nerf près à péter sous la selle.

Ensuite, pouf, je me suis explosée mon épaule... et un cavalier m'a remplacé. Lui, téméraire, courageux bref, qui lui monte dessus après l'avoir longé après 2 semaines d'inactivité. (il a été prévenu, évidemment, de son côté lunatique et impulsif)
Vlà, qu'à peine dessus, le voici chevauchant un animal volant... le mot est faible, car ce cavalier britannique travaille pour un grand Mr du cheval en Allemagne (il tourne en CSI et n'a peur de rien, lui, il monte souvent sur des puissances, etc.) et il en a vu des "cas" mais il n'a jamais monté un cheval de sa trempe !
Avec ses "propres" techniques, il a essayé de se retourner avec mais il est bien trop "fort" et tient bien sur ses postérieurs.
Bref, il s'en est occupé un temps pendant ma convalescence mais ensuite, mi-décembre, il a du partir et depuis cette période, je ne m'occupe de ce cheval qu'à pied car j'avoue avoir mnt "les boules" de me reblesser...
L'ayant eu au téléphone, il m'a expliqué comment "faire"...

Le longer pendant au moins 20mn aux allures vives, histoire de le "fatiguer"
(supeeeer... jusque là, je ne longe pas les jeunes chevaux avant de les monter (une fois débourrés) et je demande au cheval d'être "calme" et de canaliser son jus, ce qui fonctionne très bien depuis plus de 10 années de débourrages, entiers, juments, hongres, tout confondu)
Cependant, ce cheval est calme et à l'écoute en longe, ce qui quand les pbm ont commencé, ne changeait rien.
Mais c'est sûr, je vais chercher à l'épuiser avant... par éviter un suicide assuré.  :lunette:

(à moins que tu, vous, trouviez des remèdes miracles)

Ensuite, ce que fait ce cavalier, c'est de le monter dans son box, comme ça, tu peux te rattraper s'il se cabre  :-(
et normalement, me dit-il, je devrais survivre une fois sortie du box, sur ce "machin" pour battifoler dans le manège.

:wacko:  je me suis tjs dis "oh, non, jamais de trucs comme ça de ma vie"...

MAIS, il faut bien que je me fasse violence, je dois pouvoir le présenter très bientôt, monté, dressé et sautant qq cavaletti !
(le pire, c'est qu'il y a quelques temps, j'ai pu enchainer qq cavaletti avec son intérêt, son consentement, les doigts dans le nez)

Je ne sais pas... ce qui se passe dans sa tête, ce qui a entraîné ses réticences !

Je précise que la selle, le cavalier sur son dos ne le dérange pas, ou en tout cas, jusqu'à ses gros soucis, le cavalier ne le dérangeait pas... je me sentais bien pendant quelques semaines de travail avec lui, sur son dos.

Donc, Gualgera, que proposes-tu dans ce cas de figure?

Les autres, avez-vous rencontré un cas comme celui-ci ? Que s'est-il passé ? Comment y remédier sans se tuer ?

K-roline

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #532 le: janvier 13, 2009, 06:58:23 pm »

(mnt, il entame l'année des 4 ans... et c'est un hongre)

mvittori

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #533 le: janvier 13, 2009, 07:04:05 pm »

K-ro : pour le cas où, vous avez pensé à faire venir un ostéo, histoire d'éliminer toute hypothèse de pb physique qui expliquerait ?

K-roline

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #534 le: janvier 13, 2009, 07:05:31 pm »

Oui, et aussi dentiste. L'ostéo ne lui a rien trouvé alors qu'ils trouvent tjs des tits déplacements à droite à gauche.

Ovadora

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #535 le: janvier 13, 2009, 07:15:48 pm »

ben moi ça me rappelle mon ancienne jument. Pour elle, la solution a été : une main au pommeau, une amin aux rênes et en avant. Elle veut faire la conne et bien, elle va avancer. et ce n'est qu'une fois calme et " résignée " qu'on l'autorisait à s'arrêter. Bon, j'ai synthétisé !
PâteDeCurry POWÂ !!!

elicendi

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #536 le: janvier 13, 2009, 07:44:38 pm »

mon cheval était comme ça, il virait direct tout ceux qui essayaient de monter, il perdait pas de temps à se cabrer, c'était direct une explosion

débourré par un entraineur à 3 ans, il partait seul en balade avec, mais si on le laissait 3 jours sans être monté il retournait à l'état sauvage

le mec qui l'a débourré avait trouvé cette technique du box, parce que c'était plus sûr, autrement il arrivait à maitriser malo et à rester dessus, malo étant presque assis sur ses postérieurs tandis que par le box, aucun soucis

bon mais pour moi, entre me faire éjecter direct, en prairie (pas de piste), ou monter dans le box et sortir comme une fleur: j'ai vite choisi

en fait il m'avait dit que pour le cheval qui éjecte, comme il a peur de se taper dans le mur, il ne bougera pas, et ça nous laisse le temps de lui faire accepter le cavalier sans risque
mais 2 choses: il m'a dit que c'était dangereux de faire ça avec un cheval qui se cabre
et il m'a aussi dit que c'était dangereux au moment de sortir (je ne sais plus comment on avait fait, mais à mon avis, mes premières sorties se faisaient en longe)

je le longeais jusqu'à ce qu'il soit calme et concentré (il était pas toujours en mode bon dieu sans confession en longe) et ensuite j'arrêtais, et j'allais dans le box, le monter, je faisais quelques tours à droite à gauche, et je sortais du box tranquilou

après fallait pas tomber en route parce que sinon c'était le même cirque pour remonter, mais à part ça aucun problème

petit à petit, la séance de longe a diminué, il était calme bien plus rapidement, en 2 minutes il était aux ordres et donc j'arrêtais, mais je le longeais quand même un peu pour le concentrer, le mettre au travail, et puis l'échauffer (mais pas du tout pour défouler, c'est l'inverse)

je pense que j'aurais pu le monter dehors plus tôt que je ne l'ai fait, mais en même temps, ça marchait bien ^^ et je voulais pas prendre de risque (et dans la foulée j'avais investit dans le protège dos)

après je l'ai acheté et j'ai changé d'écurie, y avait un petit manège fermé donc au pire je tombais dans le sable, et là ça s'est bien passé

donc voilà, pour mon siège éjectable de cheval, le montoir au box a été la solution
:blush:

Galguera

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #537 le: janvier 13, 2009, 09:46:36 pm »

Si une pro comme toi qui est en face du cheval n'a pas de solution K-ro, je ne vois vraiment pas ce que je pourrai faire derrière mon PC !  :huh: Ouvre un sujet sur lui pour avoir d'autres avis et nous tenir au courant peut être !  :blush:  
Galguera and Co

K-roline

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #538 le: janvier 13, 2009, 09:58:25 pm »

Bah, j'ai pas fait énormément de stages non plus dans le sujet délicat des "chevaux (vraiment) difficiles".

Je pense que tous les avis sont bons à entendre ! Et toi, tu aurais pu avoir à faire à un cheval dans son genre...

Je désespère  :biggl:

(et mes dernières questions, dis-donc !!!!  :flowers: )

Galguera

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #539 le: janvier 13, 2009, 11:08:25 pm »

Non je n'aurai pas pu avoir un tel cheval ! Moi je suis là pour que le cheval standard ai une meilleure relation avec son cavalier. Tous mes clients te diront que je ne me pointe pas comme ça la bouche en coeur, mon travail est préparé avec chaque cheval par un questionnaire et si je ne pense pas que je peux faire quelque chose, je réoriente la personne. Ca n'est jamais arrivé pour le moment, car je crois que la plupart des gens avec qui je suis en contact ont bien compris que les chevaux difficiles ne sont pas mon objectif.
Il y a des gens très bien pour ça comme M. D., c'est son truc pas le mien ! :blush: Si tu étais un cavalier lambda c'est lui que je te conseillerai d'ailleurs.
Alors je te souhaite bon courage et bonne chance avec ce cheval !  :trefle:

Pour le reste....... je sais lire, si je ne réponds pas c'est peut être que je trouve ça ... grossier de ta part !  :huh:  
Galguera and Co
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 64