Et la je m'aperçois que j'ai rien compris à ce jeu... ou je me positionnais mal... ou les pressions étaient bien trop fortes!
Galg fait bouger El Do, les hanches, les épaules, puis c'est à moi.
Elle m'explique ou positionner mes doigts, les différentes phases : 1 les poils, 2 la peau, 3 le muscle, 4 l'os.
Rapidement, El Do comprend la demande, et bouge sans problème ses épaules :ouahhhh: Ca fait un que j'essaie de le bouger par tous les moyens, et la, pfff, je le touche à peine, il y va :blink:
Au tour de zhom, qui s'exécute, ravi :lol:
Puis exercice sur le reculer à distance, jamais réussi, ni vraiment essayé, car El Do est un cheval très lourd sur cet exercice. Il s'allège doucement, mais je pense avoir manqué de pédagogie ou de finesse pour lui apprendre en main... mes phases étaient trop "brutales".
Bon, ben au bout de 5 minutes et 2 phases 5 El Do recule d'un simple regard froncé.
Phase 1 : regard, corps grandi
Phase 2 : je bouge le doigt, longe au sol
Phase 3 : je bouge le poignet, toujours longe au sol
phase 4 : je bouge l'avant bras
phase 5 : je bouge le bras complet
Pour info, hier après midi, le cheval recule d'un simple regard, je me tiens à 3 mètres de lui, immobile!! :w00t: (comme quoi, oui, ça marche encore le lendemain, et aussi le jour encore après!

)
Puis quelques exercices combinant le tout et pause casse croute!
Objectif n° 1 réussi : le cheval est mobile de partout, sans se braquer, sans forcer! :sorciere: