Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 64

Auteur Sujet: Galguera Au Service Des Autres ....  (Lu 222247 fois)

zasp

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://zasp.skyblog.com
Galguera Au Service Des Autres ....
« Réponse #825 le: avril 09, 2009, 03:16:45 pm »

:w00t:  Demain c'est le grand jour!!!

Ma pauvre jument ne sait pas ce qui l'attend! Je sens que je vais passer une très bonne journée, surtout que ma pepette est particulièrement en forme!!!
Et normalement vous aurez droit à quelques photos car un ami devrait passer un petit moment, je lui confierai mon appareil! ( :stuart: penser à recharger les batteries ce soir...!)

Vivement demain! :D  

Galguera

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
« Réponse #826 le: avril 09, 2009, 03:23:11 pm »

Je saute dans la voiture direction la gare !!!!! A bientôt !!  :-D  
Galguera and Co

Danette

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #827 le: avril 09, 2009, 08:03:50 pm »

A celles chez qui Galg vient se week end  :D

Je devais voir Galg ce soir à Lyon, mais j'ai raté ma correspondance et je n'ai pas pu la voir, alors celles chez qui elle vient, pourrait me donner leur adresse par mp pour que je puisse venir chercher mon stick, se serait super gentil  :blush:  soit celles chez qui elle va demain, soit celles de samedi. Merci merci merci  
Crème dessert

Danette

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #828 le: avril 10, 2009, 09:10:46 am »

C'est bon j'ai trouvé   :D  
Crème dessert

Danette

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #829 le: avril 10, 2009, 04:54:25 pm »

j'ai été voir Zasp et Galg ce matin  :blush:  ça travaillait dur  :lunette:

pour le CR et photos, je laisse la place aux principales intéressées  :D  
Crème dessert

iberikfreak

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://phoenixrising.over-blog.com
« Réponse #830 le: avril 10, 2009, 05:12:27 pm »

:ola:  demain c'est mon touuuuur  :w00t:  
Optimisme Powa!

iberikfreak

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #831 le: avril 14, 2009, 11:01:55 am »

j'apporte ma petite contribution, mais avant de faire le compte rendu, je tenais à dire un immense

MERCI

à Galguera, qui est vraiment une personne exceptionnelle, d'une grande générosité, pédagogue et positive ( aussi gentille que possible, aussi ferme que nécessaire  :D )...

Magicienne, je ne pense pas, mais une VRAIE femme de cheval  :oky:  
Optimisme Powa!

Dilou59

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://motodilou59.skyrock.com
« Réponse #832 le: avril 14, 2009, 11:27:47 am »

Euh... :blush:  A quand la prochaine session chez les Ch'tis? :ange:  
Tess et Nico

Agathe

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #833 le: avril 14, 2009, 12:11:45 pm »

:clapclap:  

Galguera

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
« Réponse #834 le: avril 14, 2009, 12:14:26 pm »

Merci Ibé !  :embarras: En tous cas ça a été un plaisir de travailler avec vous !  :w00t:

Excellente séance avec Zasp et sa grande gamine vendredi aussi !  :w00t: Je vous fais un CR de tout ça ce soir avec photos !  :D

Dilou je suis en train de planifier un retour vers le grand Nord fin mai je pense !  :ange:   :):
Le weekend prochain je pars pour Grenoble et puis peut être un petit tour par Toulouse avant de partir pour la Slovénie début mai !

Au mois de mai, j'ai un ou deux chevaux qui vont arriver pour que je travaille avec eux à la maison aussi, la fin du printemps sera un brin occupée c'est chouette !  :w00t:

Bon allez c'est les vacances je m'en vais profiter du zoo avec mes petits deux pattes !  :love2:

A ce soir !  :cafe:  
Galguera and Co

iberikfreak

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #835 le: avril 14, 2009, 12:23:31 pm »

Alors, c'est parti!!

Mes objectifs du jour : faire le point sur mon cheval (son caractère, ses peurs, son niveau de confiance :-) ) avoir un cheval mobile partout (j'arrive jamais à lui faire bouger les épaules!), et qui s'arrête en toute circonstance, savoir gérer ses débordements, renforcer la confiance.
Objectifs de zhom : savoir gérer un cheval à pied, le faire bouger, savoir si c'est du flan ou une incompréhension, pouvoir évoluer a pied en toute sécurité autour d'un cheval. (pour le travail monté, c'est moi qui m'en occupe)

Samedi matin, 9h, zhom et moi récupérons Galg chez sa tantine... direction le pré d'El Do que nous atteignons une demi heure plus tard.
Au pré, le gros vient nous voir tranquillement, précédé de Poney et de Blanc qui viennent découvrir les 2 visiteurs inabituels.
Je licole El Do, et hop, au pansage, au sellage (pour traverser le gué, car à pied, on passe pas, et le petit pont de fer pour pieton ne convient pas pour un cheval!).
On se met en route, et la leçon commence!

Marche en main : El Do ne suit aucune trajectoire. Il reste derrière moi, (quoi que parfois, entre dans ma bulle) mais zig zag un peu comme il veut et tente de brouter.
Premier travail pour me faire respecter, empêcher mon cheval de brouter en le poussant (secousses) avec la longe, et non pas en "tirant" comme je le faisais avant. L'empêcher de me rentrer dedans quand je ralentis le pas, en le poussant aussi, et en "fouaillant" avec la longe.

Galg et zhom font le trajet à pied et me rejoignent rapidement, tandis qu'après le gué, je ralie la pension au petit galop.

Une fois dans le rond, on désselle, débride, les choses sérieuses vont commencer!
Optimisme Powa!

calista

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #836 le: avril 14, 2009, 12:41:15 pm »

Citation de: "Galguera"
Le weekend prochain je pars pour Grenoble et puis peut être un petit tour par Toulouse avant de partir pour la Slovénie début mai !

:w00t:  Ca ça m'intéresse grandement!!! Chez un particulier ou dans les structures d'un CE Galg (lequel)?

Est-ce que vous accepteriez une spectatrice discrète, prête à faire photographe pour l'occasion!! :ange:  :-D  :-D  :-D  

iberikfreak

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #837 le: avril 14, 2009, 12:41:33 pm »

Galg prend les choses en main. Comment dire... euh, au bout de 20 secondes, El Do croise les antérieurs à toute allure et fait des déplacements latéraux à distance  :uh: euh, c'est bien mon cheval ça?  :ouahhhh:
Après un léger décrochement de machoire pour moi, et quelques phases 4 pour El Do, Gal m'explique sa méthode.
Inutile de préciser qu'El Do ne respecte pas sa bulle, il est très pot de colle... et  Galg va rapidement le pousser à bout pour voir ce qu'il a dans le ventre.
El Do décoche une énorme ruade, et se fait chasser comme il faut. Je suis sur le c*l, j'aurai jamais pensé qu'il en soit capable  :ermm:
Tout rentre dans l'ordre, Galg maitrise parfaitement son énergie, souris et se relache à la moindre bonne réponse, et m'explique le timing.

C'est mon tour! Pas évident de bien positionner son corps, d'envoyer la bonne dose d'énergie, de bien faire des phases 1-2-3-4... je fais souvent 1-3 voir 1-4, voir rester 1 alors qu'il faudrait enchainer... je suis beaucoup trop lente, réfléchis trop à ce que je dois faire de mes mains, de mes bras, de mon buste...
Puis le déclic, ça passe comme une lettre à la poste, les envoyer s'améliorent, le "cache tes fesses" assure à mort, je suis super contente... et totalement sous le choc!!! Comment j'arrive à faire tout ça avec mon cheval moi?

Puis c'est au tour de zhom de s'y coller, il a bien observé et se débrouille rapidement comme un chef  :clapclap:

Voila pour le "jeu de la conduite"!!!

Prochaine étape, le jeu du porc épic!  :oky:  
Optimisme Powa!

Daenerys

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #838 le: avril 14, 2009, 12:47:11 pm »

Merci pour tout ces détails Ibé, c'est très intéressant ! si j'ai bien compris Eldo ne pourra plus flemmarder :lol:  

iberikfreak

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #839 le: avril 14, 2009, 12:49:08 pm »

Et la je m'aperçois que j'ai rien compris à ce jeu... ou je me positionnais mal... ou les pressions étaient bien trop fortes!
Galg fait bouger El Do, les hanches, les épaules, puis c'est à moi.
Elle m'explique ou positionner mes doigts, les différentes phases : 1 les poils, 2 la peau, 3 le muscle, 4 l'os.
Rapidement, El Do comprend la demande, et bouge sans problème ses épaules  :ouahhhh:  Ca fait un que j'essaie de le bouger par tous les moyens, et la, pfff, je le touche à peine, il y va  :blink:

Au tour de zhom, qui s'exécute, ravi :lol:

Puis exercice sur le reculer à distance, jamais réussi, ni vraiment essayé, car El Do est un cheval très lourd sur cet exercice. Il s'allège doucement, mais je pense avoir manqué de pédagogie ou de finesse pour lui apprendre en main... mes phases étaient trop "brutales".
Bon, ben au bout de 5 minutes et 2 phases 5 El Do recule d'un simple regard froncé.
Phase 1 : regard, corps grandi
Phase 2 : je bouge le doigt, longe au sol
Phase 3 : je bouge le poignet, toujours longe au sol
phase 4 : je bouge l'avant bras
phase 5 : je bouge le bras complet

Pour info, hier après midi, le cheval recule d'un simple regard, je me tiens à 3 mètres de lui, immobile!!  :w00t: (comme quoi, oui, ça marche encore le lendemain, et aussi le jour encore après!  :D )

Puis quelques exercices combinant le tout et pause casse croute!

Objectif n° 1 réussi : le cheval est mobile de partout, sans se braquer, sans forcer!  :sorciere:  
Optimisme Powa!
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 64