Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 64

Auteur Sujet: Galguera Au Service Des Autres ....  (Lu 222795 fois)

calista

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Galguera Au Service Des Autres ....
« Réponse #840 le: avril 14, 2009, 12:56:46 pm »

Wahou impressionant les progrès aussi rapides!! Tu dois être aux anges Ibé surtout quand tu vois que ça marche encore les jours d'après!!! :-D  

iberikfreak

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://phoenixrising.over-blog.com
« Réponse #841 le: avril 14, 2009, 01:00:24 pm »

Pfiouuuu, ça calme en tout les cas!!!

L'après midi, travail sur les flexions, en mors, car je monte en filet et pas en licol, et comme on a fait la préparation à l'arrêt d'urgence, il fallait être le plus proche possible des conditions réelles! Super atelier, El Do faisait des flexions sur 2 doigts avec 2 grammes de pression, j'étais épatée pour Mr Encolure d'acier  :D
Puis travail sur des slaloms à pied, travail du zhom, travail en extérieur dans les gués, travail sur calmer mon cheval quand les copains appellent et qu'il chauffe, tout s'est passé merveilleusement bien, et chaque problème a trouvé sa solution...

Le plus important : c'est MOI qui ait du gérer mon cheval, sous les conseils de Galg, mais c'est MOI qui devait me débrouiller avec lui, super top!

Dernieres recommandations et exercices à travailler pour moi le lendemain pour finaliser l'arrêt d'urgence (en gros, travail monté à effectuer)...

Donc J+1 de la venue de Galgu :
et bien, le gros a compris tout de suite , hop, on remonte sur les rennes, on peigne la renne, puis on demande la flexion en demandant le désengagement... au pas, au trot, au galop!!! Dans le rond, puis en carriere, puis dans un champs fermé, puis dans un champs ouvert, NICKEL!!!! Le gros a bien tenté aussi une ou deux friponnerie pour retrouvé les copains, tentatives avortées par une ibé qui gardait son cheval en flexion jusqu'au retour au calme.

J+ 2 : Loulou part tranquille en ballade avec moi sans appeler les copains, sans chauffer aux endroits habituels, galope dans le pré TOUT seul et s'arrête sans soucis, a uen fritte d'enfer pour les slaloms, et moi... ben je suis RAVIE, confiante, tout comme mon zhom qui s'éclate à cheval avec El Do!

OBJECTIFS REMPLIS à 200%, le sourire en plus  :w00t:  
Optimisme Powa!

beautyjojo

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #842 le: avril 14, 2009, 01:57:32 pm »

Merci beaucoup pour ton compte rendu, rien qu'en lisant tout ça, on en apprends beaucoup !

Et bien sur c'est génial tout ce que vous avez fait et encore mieux si ça marche toujours une fois Galg partie hihi

Les grandes longues balades t'ouvrent les bras maintenant ;)

:cheval:  

kikouk

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #843 le: avril 14, 2009, 04:39:30 pm »

Super ce compte rendu, tu sais bien mieux raconter que moi le passage de galg!  :lol: En tout cas, on a tous l'air d'accord se faire galgueriser ça nous fais drôlement comprendre des trucs et donc progresser: TIP TOP !

Ibé tu auras bien quelques photos a nous montrer quand meme?  :D  :flowers:  
 Claire

zasp

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://zasp.skyblog.com
« Réponse #844 le: avril 14, 2009, 04:45:11 pm »

Bon ben en fait en lisant Ibé je me dis que j'aurai pu écrire quasiment la même chose (aurai pu seulement parce que ça aurait pas été aussi bien écrit  :w00t: ).

je tenais à dire un immense

MERCI

à Galguera, qui est vraiment une personne exceptionnelle, d'une grande générosité, pédagogue et positive ( aussi gentille que possible, aussi ferme que nécessaire  :D )...

Magicienne, je ne pense pas, mais une VRAIE femme de cheval  :oky:

Premier travail pour me faire respecter, empêcher mon cheval de brouter en le poussant (secousses) avec la longe, et non pas en "tirant" comme je le faisais avant.

C'est marrant on a tous le même reflexe idiot  :stuart:
Quand Galguera m'a dit "mais arrête de tirer pour l'en empêcher, au contraire lâche là un peu cette longe!", au départ j'étais plutôt =>  :uh: "mais si je lâche la longe, elle peut manger comme elle veut"... Sauf que quand on y réfléchit, au "jeu" de qui c'est qui tire le plus fort, c'est rarement nous qui gagnons face à leurs plusieurs centaines de Kg!!! Et le "si tu essais de manger tu bouges", c'est sacrément efficace!!!
Ca fait trois ans que je me "bats" avec ma jument pour essayer de lui faire respecter ça, et là en 15min elle regardait le paysage sans céder à l'appel de l'herbe qui lui disait "mange moi, mange moi!!!!!".
Et bien sur dès le lendemain je retentais l'expérience!!! J'ai appliqué à la lettre les conseils de Galguera... Et c'est trop bien j'ai plus une jument droguée de l'herbe!!!  :biggl:

C'est mon tour! Pas évident de bien positionner son corps, d'envoyer la bonne dose d'énergie, de bien faire des phases 1-2-3-4... je fais souvent 1-3 voir 1-4, voir rester 1 alors qu'il faudrait enchainer... je suis beaucoup trop lente, réfléchis trop à ce que je dois faire de mes mains, de mes bras, de mon buste...
Puis le déclic, ça passe comme une lettre à la poste, les envoyer s'améliorent, le "cache tes fesses" assure à mort, je suis super contente... et totalement sous le choc!!! Comment j'arrive à faire tout ça avec mon cheval moi?

Et en ce qui me concerne je rajouterai j'ai beaucoup de mal à "descendre" mon énergie, du coup j'ai une jument qui monte en pression!!!
Et oui il y a du boulot pour moi en perspective!!!  :ange:

Pour le reste je continuerai plus tard, avec quelques photos (pas beaucoup malheureusement mais Galguera doit en avoir donc je compte sur elle pour vous faire un petit compte rendu avec illustrations!! :blush: )

iberikfreak

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://phoenixrising.over-blog.com
« Réponse #845 le: avril 14, 2009, 04:54:05 pm »

oui, car nous, les deux nouilles, on a oublié la carte pour mettre dans l'APN :biggl:
Donc galg a les photos d'elle même et les notres sur SON apn  :lol:  
Optimisme Powa!

Twixxx

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #846 le: avril 14, 2009, 11:44:30 pm »

moi pour le moment je "vérifi" jours aprés jours qu les dires de mes amies sont réels.

je site :
c'est frustrant d'avoir un cheval on aprend l'humilité, un jour tout va bien ce passé le landemain tout va aller de travers ...

perso j'ai noté depuis le début un petit probleme pour mon poulain a donné ses pieds.
je l'em....de donc tous les jours pour me les donner, dans le but de les curer bien sur mais aussi pour rien comme ca juste pour l'habituer.
HEY BAH j'avais cru noter une net amélioration grace a mon acharnement.
mais aujourd'hui la total galère un anterieur niquel ( trop contant )
le deuzieme impossible le Sa.... metait tout son poid sur le pied que je soulevais dans le but de soulever l'autre  :ermm:

je met ca sur le dos du temps horageux qui devait déplaire au poulain en esperant que ca ira mieux demain ...
mais quand je pense que je parle de simple curage de pied alors que vous en étes au dressage je me dit que j'ai pas fini d'en chi..  :lol:  

Isarma

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #847 le: avril 15, 2009, 07:07:27 am »

Bah, à l'âge qu'il a, le tien, encore heureux que tu n'en sois pas au dressage :lol:
Pour les pieds, tu demandes comment ? Tu as essayé de pincer au niveau de la châtaigne ? C'est un vieux truc de maréchal, et ça marche très bien, n'oublie pas de relâcher dès qu'il commence à alléger le pied que tu veux avoir et après qq fois ça viendra tout seul. Tu peux rajouter un ordre vocal aussi, c'est pratique.

Heu bon en fait je venais surtout pour dire à quel point j'adore suivre ce sujet :-) Galg tu m'épates, qu'est ce que j'aimerais trouver la possibilité de te faire venir par ici !

Galguera

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
« Réponse #848 le: avril 15, 2009, 08:57:20 am »

C'est très gentil Isarma :):
Twixx l'éducation de base c'est essentiel pour la suite !  :):

Bon allez quelques tofs puisque les filles ont tout bien raconté !  :):

Zasp et Lorka ... qui ne mange pas !  :D

On a travaillé les exercices de base puis une chose particulière à Lorka ...... gérer ses pieds !  :stuart:  Lorka sautait .... TOUT y compris une aussi petite butte que celle ci !  :blush:

Alors on a travaillé au pied par pied et on est allé vers du plus en plus difficile, tout doucement dans le calme.

Avec sa moman !  :):

Toute seule comme une grande  :):

Eh oui Zasp peut donner du mou Lorka ne mange toujours pas !  :-D

On a aussi travaillé le pied par pied sur des troncs d'arbre à enjamber, des contre-hauts, contre-bas et dans le gué du chouette petit parcours de cross du club !  :):  Lorka est une bonne élève qui s'applique tant qu'elle peut et Zasp, dynamique comme tout s'implique beaucoup beaucoup dans ce qu'elle fait avec sa jument ! Sacré couple que vous formez toutes les deux il n'y a pas grand chose qui vous arrêtera avec tant de détermination !  :D  
Galguera and Co

Galguera

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #849 le: avril 15, 2009, 09:29:06 am »

Ben il n'y a vraiment pas beaucoup de photos d'Ibé et d'Eldo, comme a dit son zom "ben sur les photos ça fait juste que Galg et Eldo ! "  :D Et il n'a pas tord donc voici les quelques photos  :D

Eldo encore préoccupé par les copains qui appelaient depuis la colline en face mais qui bouge tout de même les postérieurs

Pour les antérieurs la donne change le jeune home n'est pas vraiment d'accord et a tendance à pousser franchement contre, c'est quoi ce bazar !! :D mais en quelques minutes ça sera résolu.

Ibé au jeu du cercle

Et hop on pousse les hanches et on se retrouve face à sa maîtresse !  :):

Eldo est un gentil garçon conscient de ce qu'il fait à chaque seconde, quelques fois il s'autorise quelques libertés si on le laisse faire mais rien de terrifiant chez ce père tranquille. Ibé tu as compris que gérer la pression d'Eldo revenait à gérer la tienne du coup ça roule et je suis drôlement contente pour vous, quand à ton zom Ibé, cool et curieux comme il est il sera cavalier avant d'avoir le temps de dire ouf !  :D Je pense aussi qu'Eldo est vraiment le cheval idéal pour te redonner confiance et te remettre sur le chemin pour des aventures que tu ne peux probablement pas imaginer encore aujourd'hui !  :blush:

Bref deux chouettes journées avec des zumains et des chevaux sympas et agréables !  :w00t:  
Galguera and Co

calista

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #850 le: avril 15, 2009, 09:35:46 am »

Merci pour les photos!  :oky:

C'est vrai que Lorka a l'air très calme et concentré à fond sur sa deux pattes! :flowers: El Do est toujours aussi beau gosse!

pivoine

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://kaatinga.over-blog.com/
« Réponse #851 le: avril 15, 2009, 10:09:51 am »

:clapclap: HAA SUPER TOUTES CES RENCONTRES

:clapclap:  
blondeur mania!!!!

beautyjojo

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #852 le: avril 15, 2009, 10:12:31 am »

Super toutes ces photos, deux jolies couples !  :clapclap:  

zasp

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://zasp.skyblog.com
« Réponse #853 le: avril 16, 2009, 01:23:33 pm »

Je complète avec les quelques photos que j'ai...

Lorka qui se dit qu'on est bizarre de l'obliger à rester dans des positions inhabituelles...

Le reculer, avec une petite difficulté en plus, le faire sur une passerelle

Avant :  :w00t:

Après : :lol:

Et j'en ai pas pris avant-hier mais j'ai réussi à lui faire mettre les antérieurs d'un côté et les postérieurs de l'autre et à ce qu'elle patience tranquillement jusqu'à ce que je lui demande de bouger!!  :D

Vala sinon j'ai un peu tout retravaillé depuis vendredi...
Pour l'herbe il faut vraiment que je sois rigoureuse et attentive mais pour le moment ça va. Et il faut que j'oublie complètement mon réflexe de "tirer" pour l'empêcher de manger (ça vient doucement).

Pour le reculer, en général je n'ai besoin que d'agiter mon doigt, mais elle ne recule que d'un pas par un pas. Elle ne recule pas "franchement", mais en même temps elle recule quand même... Pas évident.
Par contre je lui fait faire de temps en temps me rejoindre au trot après qu'elle ait reculé, elle a super bien compris et ça l'éclate j'ai l'impression...  :stuart:

Par contre l'autre fois elle était un peu "trop" en forme et elle m'a envoyé une ruade dans ma direction. Elle m'a pas touché mais quand même. Je sais pas si j'ai réagit comme il faut je l'ai "chassée" et demandé de garder son galop (même quand elle voulait ralentir je l'en "empêchait"). Au bout de 3 ou 4 cercles je lui ai demandé plusieurs transitions galop-trot-galop-trot... Puis je lui ai fait faire des demi-tours comme appris vendredi (enfin on l'avait pas fait au galop) je chasse les hanches et je pousse l'épaule dans l'autre sens. Bizarrement ça marchait super bien  :ermm:  Elle était à fond dedans  :huh:

Et hier elle m'a fait une petite blagounette :
j'ai voulu la travailler en liberté dans le petit paddock fermé dans son "pré", sauf que ça lui a pas plus et au bout de 2min elle a pris le petit trot, et hop, elle a sauté la cloture électrique  :blink:  Me suis retrouvée bête un peu moi  :o
Mais bon elle l'a pas touché donc pas blessée, et la cloture n'est pas à réparer...
  -_-

Mais du coup je l'ai travaillé carrément dans le pré et pas dans le petit paddock.
J'ai essayé le porc épic. J'ai un mauvais réflexe, c'est de complètement enlever mes mains dès qu'elle cède. Mais j'ai finit par y arriver et à céder tout en suivant son mouvement.

Vala c'est tout pour le moment  :-)  

Galguera

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #854 le: avril 16, 2009, 02:36:51 pm »

Yahoo pour les bidons bleus !  :w00t: Si elle peut y rester arrêtée c'est que tu fais du bon boulot !  :w00t:
Les demi-tours au galop devaient bien marcher parce que tu avais ton énergie à fond !  :D  Mais elle est très à l'écoute ta jument vous en êtes vraiment aux balbutiements de ce que vous pourrez faire toutes les deux !
Pour le reculer tu dois manquer un tout petit peu d'énergie parce que sur la passerelle elle reculait juste à l'énergie et à la posture tu te rappelles !  :D

Pour le saut de cloture je ne sais pas pourquoi mais je ne suis pas super sidérée !!!  :rire: Elle a une puissance ta cocotte !  :ouahhhh:  
Galguera and Co
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 64