Pfiouuuu, ça calme en tout les cas!!!
L'après midi, travail sur les flexions, en mors, car je monte en filet et pas en licol, et comme on a fait la préparation à l'arrêt d'urgence, il fallait être le plus proche possible des conditions réelles! Super atelier, El Do faisait des flexions sur 2 doigts avec 2 grammes de pression, j'étais épatée pour Mr Encolure d'acier
Puis travail sur des slaloms à pied, travail du zhom, travail en extérieur dans les gués, travail sur calmer mon cheval quand les copains appellent et qu'il chauffe, tout s'est passé merveilleusement bien, et chaque problème a trouvé sa solution...
Le plus important : c'est MOI qui ait du gérer mon cheval, sous les conseils de Galg, mais c'est MOI qui devait me débrouiller avec lui, super top!
Dernieres recommandations et exercices à travailler pour moi le lendemain pour finaliser l'arrêt d'urgence (en gros, travail monté à effectuer)...
Donc J+1 de la venue de Galgu :
et bien, le gros a compris tout de suite , hop, on remonte sur les rennes, on peigne la renne, puis on demande la flexion en demandant le désengagement... au pas, au trot, au galop!!! Dans le rond, puis en carriere, puis dans un champs fermé, puis dans un champs ouvert, NICKEL!!!! Le gros a bien tenté aussi une ou deux friponnerie pour retrouvé les copains, tentatives avortées par une ibé qui gardait son cheval en flexion jusqu'au retour au calme.
J+ 2 : Loulou part tranquille en ballade avec moi sans appeler les copains, sans chauffer aux endroits habituels, galope dans le pré TOUT seul et s'arrête sans soucis, a uen fritte d'enfer pour les slaloms, et moi... ben je suis RAVIE, confiante, tout comme mon zhom qui s'éclate à cheval avec El Do!
OBJECTIFS REMPLIS à 200%, le sourire en plus :w00t: