Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Problème à La Longe
koukinou:
Merci peinture pour 'mon nom est personne ' mais j'arrive pas à mettre de photos (messages d'erreurs surbellapix) je débute !
Bref, au manège aucun souci, monté non plus alors que j'en demande un peu +.
Je fais des longes de 25 à 30 mn maxi, je récompense qd il est gentil dit 'NON' qd il fait l'imbécile et le met en avant pour le fatiguer (quitte à retouner au manège)...rien à faire. Il recommence qq séances + tard.
En main il est hyper respectueux, même s'il s'effaie il s'arrête quand la longe se tend et ne tire pas, c'est pour ça que j'ai du mal à compendre.
Galguera:
Si vraiment ailleurs, il n'y a aucun problème, ton cheval a juste trouvé un moyen économique d'échapper à un exercice ennuyeux ! :blush:
Propose lui des choses plus varié pendant vos séances de longe histoire qu'il ne s'y ennuie pas comme un rat mort et tu auras sans doute moins de problèmes ! :blush:
Il y a eu un sujet il n'y a pas longtemps où on parlait de techniques en longe, tu y trouveras sans doute des idées ! :blush:
onigiri:
et puis le travail à la longe ce n'est pas obligé du tout
y a plein de choses à faire avec son cheval sans le faire tourner en rond pendant presque une demi heure
koukinou:
Ben disons qu'il est jeune et encore en croissance et je pense que c'est bon de lui muscler un peu le dos pour éviter par la suite des problèmes...
(On fait pas mal de balades voir plusieurs heures)
Galguera:
Pour muscler le dos, le dénivelé au pas en extérieur est bien plus efficace que la longe ! :blush: ..... et moins mortel d'ennui pour le cavalier comme pour le cheval ! :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique