Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Selles Sans Arçon ?

<< < (3/8) > >>

seera:
 Tiens, pourquoi attendre que le cheval soit musclé pour lui mettre une selle sans arcon? ca devrait s'appliquer a toute selle, avec arcon ou pas!

Je trouve juste que c'est plus facile de trouver une selle avec arcon non adaptée, alors que la selle sans arcon, on est sur que ca va à 90%. De meme pour le changement de morpho du jeune cheval (ou plus tard d'ailleurs), la sans arcon va suivre le cheval, alors que celle avec arcon finira par ne plus aller.

Je pense qu'il y a un gros travail a faire en sellerie et du coté de moniteurs pour aider les cavaliers a trouver une selle adaptée à leur cheval et surtout d'assurer le suivi...
La je trouve plutot que les selliers vendent un peu au hasard (d'ailleurs leurs selles vont a 99% des chevaux, donc pourquoi se prendre la tete) et les moniteurs je les trouve pas du tout sensibilisés à ce problème.

Pire, ostéo et véto ne pensent pas toujours qu'une selle mal adaptée peut causer des gros dégats au cheval...

grain de sel:
 Seera, j'ai lu ton site et l'étude sur les selles, c'est très intéressant. Merci de nous faire partager ça !  

31liline:
 un grand merçi pour tous vos avis !

j'ai peur que ces selles sans arçon abime les dos de mon dadou car je pese lourd ! 70kgs ! aie pauvre dadou !

donc j'ai une bonne selle westren pour la rando mais quand je veux travailler en carriere  elle est trop emcombrante et me gène !

donc je vais craqué sur une selle mixte anglaise en cuir de 1er prix

avez vous 2 selles vous aussi ? avez vous le meme probleme que moi ?

merçi

laprincedu88:
 Ah moi aussi j'ai droit à mes essais avec une professionnelle de chez Barefoot et c'est samedi hihi!
Je suis super contente!

Je vais essayer les deux cheyenne : dry-tex et cuir.

Mais bon je me suis déjà fait une petite idée en faisant une balade de 2h hier avec la cheyenne d'une copine!
J'en suis très contente et sur Indra, miracle, elle n'a pas tourné!!! :trefle:  :coeur:

vero57:
 tiens nous au courant laprincedu88!!!  :):
en plus j aime beaucoup la cheyenne! :clapclap:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique