Nous avons deux selles barefoot Arizona, nous faisons de la ballade et de la rando.
Malgré les avis partagés, il semble que certains partent en rando une semaine d'affilée sans dommage.
Perso je n'ai pas pu encore tester sur une aussi longue durée, je pensais tester cet été mais mon cheval a eu des ennuis de santé.

On le voit sur ces photos, ces selles s'adaptent au dos de chevaux de morphologies bien différentes.
Elle épousent le dos du cheval, au lieu de lui imposer la courbe d'un arçon.
C'est pour cette raison que, bien au contraire des sources de Mis marple, je préfère mettre sur un poulain au dos pas très musclé, une selle SANS arçon !
Ma pouliche est actuellement en phase de débourrage, et elle n'a eu sur le dos qu'une selle sans arçon. Lorsque je mets le pied à l'étrier, je préfère que le poids + traction causée par mon poids soit moelleux et pas dûr comme un morceau de bois qui s'imprime dans son dos....

Et depuis lundi, j'en ai une nouvelle ....
Une selle sans arçon de marque Sport saddle, de Bob marshall.

Sur les photos, jour du premier essai, je n'étais pas encore montée en selle. La selle s'est mise en place après.
Par rapport à la Barefoot, cette selle semble un peu plus ferme niveau soutien du dos du cheval.
Ce que je veux dire c'est que la Barefoot se plie beaucoup plus, celle-ci se tient un peu plus.
Elle sera peut-être plus performante pour la rando.
Look plus proche du style western, on est encore plus calé dedans que dans la barefoot (essai au galop assis).... qui était déjà pas mal.
Mais il pleut depuis une semaine, pas moyen de l'essayer vraiment.
Pas envie de la mouiller....