Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Selle Ibérique, Lucas, Dominguez, Ludomar...
cricri:
--- Citation de: "Appaloosa911" --- Oups, j'ai oublié, mon sellier local veut me faire essayer une marjoman. Connaissez ?
--- Fin de citation ---
j'en ai une............... A CHI*****R
pouah beurrrkkkkkk tres inconfortable, trop trop loin du cheval, perso je deteste, je prefere et de loin ma bonne vieille selle mixte!!!
Pazilomata:
Bonjour,
Je suis plus branché espagnole...
Alors moi j'ai la ronda ludomar en cuir lisse... c'est la selle de Marry...
Personnellement j'adore...
Je l'utilise aussi en deuxième selle, pour me faire plaisir et en balade... parce que là dedans on est indéboulonnable.
C'est un arçon rigide... elle existe en arçon flexible et sanglage bas... mais je n'ai pas eu de bon échos au niveau de la durée de vie... par contre on est plus près du cheval avec les fameux arçon flex...
Les Monturas Lucas... c'est le top du top mais arçon flex et cuir plissé j'aime pas du tout...
Les Zaldi qualité égale aux ludomar, look un peu différent selon les modèles.
Ensuite Majorman je sais pas trop et excelsior c'est de la merde !!!
Voilà si tu as d'autres questions... :cheval:
marry:
non non, j'ai pas tout essayé,lol
juste deux
la monturas lucas :love: ha qu'est-ce que je l'aimais celle ci......mais je ne l'ai pas gardé longtemps, et de ce que j'en ai vu à l'aspect le cuir vieillit moyennement, enfin à priori c juste esthétique, et nivau confort: le top! je me sentais plus proche du cheval que dans la ludomar, elle était monoquartier aussi
pour les arçons je crois que tu as aussi le choix entre flexible ou non
là tu peux la faire faire "sur mesure", y'a différentes tailles (en tout cas là où je l'ai acheté y'avait différentes tailles, différents types de cuir, et tu peux l afaire par rapport au dos de ton cheval , tu peux aller voir sur le site www.acamel.com)
pis la ludomar, je pense que c un tres bon rapport qualité/prix
Appaloosa911:
kikouk, merci pour le lien sur le site, je suis allée voir le site. Hic : j'aime toucher et essayer les selles, or là pas possible !
Elfik : je vais aller jeter un oeil sur blue amazone et les forums selles. Merci du tuyau :-o
Cri cri, j'aime ton commentaire direct :lol: Au moins comme ca c'est clair !!!!
Pazilomata, la ludomar a effectivement l'air bien, mais en confort je la mets en 3ème position après la lucas et la dinis
Marry, la lucas tu dis elle vieillit moyen en cuir retourné type "velours", ou aussi en cuir lisse. Car moi je veux un cuir lisse, plus facile d'entretien et moins fragile.
Au fait, vous pensez quoi aussi du dessous en toile, par rapport au cuir ? Le vendeur disait qu'avec le dessous de la selle en toile, on peut monter sans tapis, et qu'on est plus proche du cheval ???????
pharas:
et t'es pas allez voir où je t'ai dit ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique