Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Aidons-les !  (Lu 1594 fois)

natmike

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 329
    • Voir le profil
Aidons-les !
« le: novembre 04, 2008, 08:26:58 am »

 Voilà, j'étais en train de faire un chèque pour l'adhésion à une association qui recueille des chevaux maltraités et je me disais que je pourrais vous en parler car ils font un travail formidable.
C'est l'association CHEVAL (Centre d'Hébergement pour Equidés Vétérans Antenne Languedoc). Ils recueillent les chevaux dont plus personne ne veut, mais aussi des chevaux blessés et non soignés ou des chevaux dont les propriétaires ne s'occupent plus. Malheureusement, ils ont beaucoup de "clients". Inutile de vous dire que les frais vétérinaires et les frais de nourriture sont importants...Donc je me disais que si chaque saboteurnaute leur envoyait ne serait-ce que 5 euros, ils pourraient se payer pas mal de bottes de foin...
Ils ont un site web:

http://www.refuge-cheval.com/' target='_blank'>http://www.refuge-cheval.com/

A votre bon coeur, m'ssieurs dam'
IP archivée

Fandango

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2611
    • Voir le profil
Aidons-les !
« Réponse #1 le: novembre 05, 2008, 09:11:43 am »

 c'est une bonne idée, ce que tu dis... 5 euros chacun, pour ceux qui le peuvent.... On se mobilise pour cette association ?

Bien, sûr, il y en a d'autres qui ont besoin aussi, et on ne peut pas donner à tout le monde. Mais pourquoi pas un petit peu à eux, ce serait déjà ça....
IP archivée
Fanfan et les autres

iberikfreak

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9645
    • Voir le profil
    • http://phoenixrising.over-blog.com
Aidons-les !
« Réponse #2 le: novembre 05, 2008, 09:18:42 am »

 Moi je suis partante  :flowers:  
IP archivée
Optimisme Powa!

natmike

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 329
    • Voir le profil
Aidons-les !
« Réponse #3 le: novembre 05, 2008, 09:51:53 am »

 Merci pour eux...Je viens de lire leur dernier bulletin, c'est incroyable le nombre de chevaux maltraités qu'ils récupèrent...Ils vont maintenant dans toute la France et ils ont bien malheureusement un boulot monstrueux. Ils ne s'en sortent pas financièrement car en plus, pour sauver certains chevaux, ils doivent les racheter. Les frais de re-nutrition et les frais vétérinaires explosent. Ils ont environ 200 chevaux actuellement. On peut en adopter, mais ils ont des critères très stricts pour être sûrs qu'ils soient bien traités, ils prennent beaucoup de garanties auprès des adoptants, ce qui fait qu'ils ne partent pas vite...
IP archivée

kikouk

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3168
    • Voir le profil
Aidons-les !
« Réponse #4 le: novembre 05, 2008, 05:00:03 pm »

 Je confirme: c'est vraiment un chouette refuge, il se bouge énormément pour les chevaux et autres animaux d'ailleurs... J'y ai passé un mois en tant que bénévole, si vous avez l'occasion d'y aller pour aider je vous le conseille, c'est très enrichissant!
Ils ont de gros besoins financier forcément, ça coute énormément en nourriture frais véto...

:trefle:  :flowers:  
IP archivée
 Claire