Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Quarter= Caractere Fort?

<< < (3/3)

stephanieg:
 TANT MIEUX !!

si on t'as donné l'envie alors fonces !! :-)  

kaarib:
 Et euh ... j'en trouve ou des QH a monter en faisant du classique dans un club classique ?  :-)  

La Vie en Paint:
 Mon opinion, en tant que proprio de quarters et paints depuis un petit temps et d'arabes en même temps est que oui, les américains ont plus de caractère. J'ai eu de mauvaises expériences avec des chevaux aux lignées ranch et cutting, je les trouve durs dans leur tête. En selle, ce sont des chevaux hors pair, mais à pied, je le trouve moins "avenants" que les arabettes.
Même parmi ceux qui sont nés chez moi et que j'ai élevé soigneusement, il y a toujours une différence entre les deux races, les arabes cèdent bcp plus volontiers et avec affection, les américains sont plus cabochards et essayent plus de mettre en jeu la hierarchie. Même en étant nés de juments très douces et calmes.
Je pense donc que ce qu'un arabe donne volontiers doit se gagner avec un américain, mais une fois que c'est fait, ce sont des chevaux fabuleux.
Le fait est que les deux races sont intelligentes et futées, les plus subtils étant quand même les arabes, par contre, au travail, je trouve les américains bien moins dissipés. J'aime les deux, leurs différences les rendent bien complémentaires. :coeur:  

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique