Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Chapeau Bas !

<< < (2/4) > >>

typhoon:
 il n'y a pas de photos de ce concours? en tout cas, moi je dis chapeau bas à tous ces sportifs!! :oky:  

Filly_ball:

--- Citation de: "grain de sel" ---La première cavalière non-voyante, et la complicité qu'on pouvait deviner entre elle et son tireur, le geste affectueux aperçu à la fin de l'épreuve...

--- Fin de citation ---
C'était Laetitia Bernard :w00t:  ? (c’est la meilleure de la discipline, et elle a souvent pour guide Michel Robert) … Mon zhom (lui aussi non-voyant et cavalier) a créé une liste de discussion pour cavaliers handicapés sur Yahoo et il est en contact avec plusieurs personnes dont Laetitia … ben c’est une sacrée fille (car elle est aussi journaliste de radio)  :sorciere:  

D’une façon générale, je suis aussi très d’accord pour dire que contrairement à ce qu’on peut parfois voir ailleurs, il y a là une vraie complicité cavalier-cheval, sinon rien ne serait possible car la confiance doit être véritablement réciproque  :oky:

annef:

--- Citation de: "grain de sel" --- Et partout, partout, cette complicité avec le cheval, perçue à travers des paroles non dissimulées, des gestes tendres, des sourires radieux...
Que d'admiration, que d'émotion ! Que de bonheur aussi... C'est sans doute l'épreuve la plus forte, la plus poignante, à laquelle j'ai assisté samedi...
Alors, Mesdames et Messieurs, je vous tire mon chapeau pour cette belle leçon de vie !  :oky:
--- Fin de citation ---
je crois qu'on en a un bel exemple sur le sab avec MarieAnne et Douchka aussi !  

wirbelstar:
 Je suis en admiration devant tout ce que tu viens de dire.
Félicitations à tous ces champions. :ola:  :clapclap:  

grain de sel:
 Oui, la première cavalière dont je parle était effectivement Laetitia Bernard. Et j'imagine bien que cette demoiselle est une personne hors du commun...
Je n'ai pas pris de photos de l'épreuve, parce que j'étais scotchée à mon siège et que c'est à peine si j'osais respirer, alors... !  :blush:
Moi aussi, je regrette que ces épreuves ne soient pas plus médiatisées... C'est sûr que si j'ai l'occasion de revoir ce type d'épreuve, je ne me ferai pas prier... A Equita, l'épreuve de l'après-midi ne figurait même pas sur le programme du jour, récupéré le samedi matin en arrivant...
C'est vrai que sur le forum, nous avons un bel exemple de cette complicité. Le jour où j'ai découvert MarieAnne et Douchka, je suis restée bouche bée d'admiration, mais je ne savais pas trop comment l'exprimer sans passer pour la lourdaude de service... Je crois que j'ai trouvé l'occasion ici ! Alors bravo à vous deux !  :clapclap:

Bon, et sinon, Nath, je crois que je t'ai aperçu au détour d'une allée, un énorme appareil photo autour du cou, mais comme je n'étais pas sûre, jai pas osé... Est-ce que, par hasard, ça pouvait être toi ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique