Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Il Tire Au Renard

(1/4) > >>

vanou:
 bonjour a tous! :clapclap:
alors voila cela cela fait 6 mois que j'ai fait connaissance de apache, qui est devenu mon cheval depuis 1 semaine; le seul reel soucis avec cet adorable OI est qu'il tire au renard pour tout et rien mais je dirais dans le calme car une fois le licol cassé :grmbl:  :grmbl:  il reste sur place ou part a 2 metres et me regarde l'air embeté ou mange bref, auriez vous quelque trucs pour lui faire passé cette mauvaise habitude tres genante si vous voulez l'attacher en rando.
merci d'avance de vos temognages et de vos astuces  

Nathy:
 si tu peux, essaie d'attacher la longe en hauteur, comme ça il ne peut pas tirer au renard

cali14:
 salut!!  la mienne la fait une fois pas deux  :-D je vous donne une technique qui en général marche ... tu attaches une chambre a air de vélo(on  peux la pliée en 2 afin de la raccourcir) a l anneau,lorsque le loulou tire ça fait un "effet elastique" ,le cheval ne se sent pas "retenu de force" donc normalement cesse de tirer ...
 en ce qui me concerne le systeme de la ficelle (de ballot) qui lâche dès que le cheval tire je ne suis pas pour car je pense que ca va plus l encourager a recommencer (chic alors! je tire ca pete! a moi la liberté!!!  :D )
maintenant ya peut etre d autres proprios ou  experts qui me contrediront ( si mag passe par ici on aura son avis  :): )

onigiri:
 déja, le pré-requis est le suivant : céder à la pression

le fait-il bien ? baisse-t-il bien la tete à la pression du licol ?

vanou:
 non pas du tout sa seul reponse (meme si l'on progresse tres doucement) est de relever tete et encolure au moindre pb

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique